Chambre

Chambre ado ikea : pour quelle type de déco ?

Le juillet 17, 2021

La chambre d’un enfant doit être décorée selon ses besoins et ses envies. Au fur et mesure qu’il grandit, le décor pourrait ne plus lui correspondre vraiment. Pour offrir une chambre qui fera le bonheur de votre petit, vous pouvez opter pour les meubles et accessoires ikea. Ils offrent la possibilité d’adopter divers types de décoration. Voici quelques idées que vous pourrez considérer pour la déco d’une chambre ado.

Une chambre ikea pour ado avec des teintes neutres

Avec une chambre ado ikea, vous pouvez miser sur la décoration la plus simple possible, en attendant qu’il grandisse et qu’il change de goûts et d’envies. Dans ce cas, vous pouvez jouer la carte de la sécurité et ainsi éviter d’être obligé de repeindre les murs tous les deux ans. Comme idée de teintes neutres pour chambre ado, il n’y a pas mieux que le blanc. C’est un choix immuable et judicieux que vous pourrez remplacer avec d’autres solutions comme le gris ou un kaki très clair.

Vous pouvez choisir toute teinte aux tons doux et neutres qui ne seraient pas désagréables aux yeux de l’enfant dans 5 ans. Ce conseil est également valable si vous intégriez du gros mobilier. Misez sur un bureau au ton neutre agrémenté d’accessoires funs adaptés à l’âge et aux désirs de votre enfant. Il en est de même pour le lit, les tables de chevet, entre autres.

Une chambre ikea pour ado avec du mobilier intemporel

Si depuis la naissance de votre enfant, vous en êtes à votre troisième achat de lit, avec une chambre ado ikea, vous n’aurez plus à le faire. Pour cela, pensez juste à intégrer du mobilier intemporel à la chambre. Qu’il s’agisse du bureau, des tables de chevet ou des luminaires, vous devez faire des choix judicieux. Malgré la tendance très évolutive, il y a de fortes chances que vous ne soyez plus séduit par un nouveau lit ou un bureau d’autres styles ou marques.

Alors, dans votre déco, privilégiez des lignes sobres sans reléguer le design au second plan. Il faut avoir à l’esprit que ce sont des meubles qui accompagnent votre petit juste pour sa période d’adolescence. Certainement, lorsqu’il sortira de cet âge, il n’assumera pas ses choix d’adolescent. D’où l’importance d’inclure du mobilier intemporel avec la chambre ikea pour votre ado.

Une décoration haute en design et en tendance

Une chambre ado de l’enseigne ikea est une solution parfaite lorsqu’elle reste intemporelle. Toutefois, les ados n’aiment pas toujours le design sérieux ou monacal. Dans ce cadre, vous pouvez intégrer dans la chambre quelques codes qui lui rappellent bien sa génération. Par exemple, les passionnés de décoration apprécient particulièrement le cuivre. Vous pouvez donc utiliser cette matière afin d’apporter une réelle touche jeune dans la chambre ado ikea. Pour plus de concordances dans l’air du temps, pourquoi ne pas opter pour des valises en guise de tables de chevet ? Avec un design bien assorti et tendance dans votre décoration, votre enfant se sentira plus adulte et ravi.

Une décoration murale évolutive

Dans une chambre ado de style ikea, il n’y a que la décoration murale qui risque d’évoluer au fur et à mesure que l’enfant grandit. En effet, les jeunes ont des envies très changeantes. Pour vous adapter à ces évolutions régulières, vous pouvez consacrer ces envies aux murs de sa chambre ikea. Cela peut être une décoration murale de style rock pour les ados âgés de 13 à 14 ans ou de style skate pour les passionnés de 15 à 17 ans.

Pour une adaptation parfaite, il suffit de changer les posters et les photos qui sont accrochés au mur de la chambre. Pensez bien à lui demander son avis pour des résultats encore plus satisfaisants. Finalement, la chambre ikea pour ado sera une pièce dotée d’une décoration dans l’air du temps. Tout le monde y trouvera son compte et votre ado sera le plus heureux des occupants de votre maison.