Décoration

Chaise haute ikea bebe : pour quelle type de déco ?

Le juillet 17, 2021

Pour des évènements comme le premier anniversaire de votre bébé ou pendant Noël, il faut adopter un style de décoration spécial. Pour l’heureux du jour, une chaise haute est le principal élément autour duquel tourne l’ornementation. Si vous avez adopté une chaise haute Ikea pour votre enfant, vous devez prendre en compte les caractéristiques de la chaise avant de l’embellir. Voici quelques idées de décoration pour la chaise Ikea de votre bébé.

Décoration avec une bannière DIY

Il s’agit d’une idée de décoration que vous pouvez faire si vous vous sentez capable. Avec des tissus, des rubans et du papier, l’ornementation de votre bébé se démarquera de celle de toutes les autres mamans. Pour le faire, il suffit de faire des nœuds ou des courbes en se servant des rubans ainsi que des tissus. En utilisant le papier, vous pouvez représenter des personnages de dessin animé et les découper sur le périmètre des images. Chacun de ces éléments sera accroché devant la chaise de votre enfant.

La décoration avec des guirlandes

Pour les parents qui n’ont pas le temps d’effectuer des DIY, vous pouvez acheter des guirlandes pour la décoration d’une chaise haute ikea bebe. On les retrouve sous forme de tissus, de tassels ou de feuilles rondes. Un peu partout dans le commerce, vous les retrouverez sous différentes couleurs et textures offrant des milliers de possibilités de décoration. Pour bien réussir votre ornementation, vous aurez à aligner ces guirlandes sur le périmètre de la chaise y compris les pieds de celle-ci.

L’utilisation de la lettre « U » et « N »

La décoration d’une chaise haute ikea bebe avec le mot « UN » est l’une des plus commodes. Pour réaliser un tel embellissement, vous aurez besoin d’un papier assez épais ou encore du carton que vous utiliserez comme paillettes devant la chaise haute de votre bébé. Toutefois, avant de les accrocher, vous devrez dessiner les lettres U et N sur le papier en carton. Autrement, vous avez le choix de découper les papiers suivant la forme de ces lettres avant de les poser sur le devant de la chaise.

La décoration avec une banderole sur laquelle est inscrit le prénom

En utilisant le prénom de l’enfant, vous réaliserez une décoration parfaite de la chaise haute de la marque Ikea pour votre nourrisson. Pour réussir l’ornementation, vous devez vous appuyer sur des papiers assez épais ou des cartons qui peuvent se découper facilement. Dans un premier temps, inscrivez chaque lettre du prénom de l’enfant sur des bouts de feuilles différents. Servez-vous d’un ciseau ou de tout instrument que vous pensez judicieux pour effectuer le découpage de chaque feuille sur le périmètre de la lettre qu’elle contient. Pensez aussi à apporter quelques touches de couleurs vives pour améliorer la beauté de la décoration. Il s’agit d’une réalisation que vous pouvez commander chez un spécialiste de décoration et qui peut être facilement réalisable en DIY. À l’aide d’une corde, vous effectuez une installation en bannière devant la chaise du bébé.

La décoration avec des plumes

Pour une fête organisée à l’air libre, utiliser des plumes comme objet de décoration est une idée assez intéressante. Pour le faire, vous devez vous approvisionner en une bonne quantité de plumes colorées. À l’aide d’une colle ou d’un adhésif assez puissant, chacune des plumes sera collée sur une ficelle à accrocher sur le pourtour du plateau de la chaise haute ikea bebe. Cette idée d’ornementation est compatible avec n’importe quelle autre. En effet, vous pouvez compléter la décoration en utilisant des ballons de même couleur que les plumes. Elle donne aussi un aspect fantastique lorsqu’on l’assimile avec une bannière de la lettre « UN ». Vous avez aussi la possibilité de l’insérer dans vos guirlandes afin de créer une salade d’objets d’embellissement.

Parmi toutes ces idées permettant d’ornementer une chaise haute ikea de votre enfant, le choix vous revient. Entre le fait d’acheter des motifs dans une boutique de décoration ou d’en faire soi-même, vous avez un panel de possibilités qui s’offrent à vous.