Décoration

Chaise bar ikea : pour quelle type de déco ?

Le juillet 17, 2021

Les Français passent environ plus de deux heures à une table. Très souvent, c’est pour discuter, pour manger ou pour mener toute autre activité qui nécessite de s’asseoir. Pour améliorer la qualité de ces moments passés en position assise, il est important d’être confortablement installé. La chaise bar ikea est de ce fait le meuble idéal. Il vous la faut absolument avoir pour un meilleur confort dans votre salle à manger ou en cuisine. Afin qu’elle soit en harmonie avec votre style, voici les types de déco qui lui conviennent parfaitement !

La déco de type scandinave

Le style nordique ou scandinave est un doux mélange d’élégance et de naturel. Il est caractérisé par une beauté simple qui ressort toute la finesse de votre intérieur. Pour votre cuisine ou votre salle à manger, la chaise bar ikea vient compléter le charmant agencement de votre mobilier.

Elle doit avoir comme matière principale le bois blond, le pin ou le boulot. Pour ce qui est de la coupe, une priorité est accordée au côté fonctionnel plutôt qu’à l’esthétisme. La chaise scandinave doit également être dotée de coussinets aux teintes légèrement colorées, pour un ton encore plus apaisant. À cet effet, le blanc, le gris et le marron s’inscrivent entièrement dans la décoration.

La simplicité étant de rigueur, il vous faut miser sur des tons neutres et authentiques afin que cela ne fasse pas trop artificiel ou trop décoré. Vous devez absolument mettre en avant toute la beauté et le charme d’un intérieur simple et pratique.

La chaise bar scandinave est parfaite pour une table haute ou un bar dans votre salle à manger. Afin d’accentuer l’effet nordique, intégrez-la dans un savant mélange d’accessoires qui compléteront votre décoration dans son ensemble. N’hésitez pas à poser un tapis style peau de mouton à même le sol. De quoi mettre en exergue toute l’authenticité et la simplicité de l’art scandinave.

La déco de type lounge

Si vous optez pour une décoration de type lounge, la chaise haute ikea de style bar lounge est faite pour vous. Sobre et douillette, elle est également très résistante, robuste et dure dans le temps. La qualité est donc de mise, ce qui vous garantit une utilisation sur une longue durée.

La chaise est pourvue d’un maintien-dos sur lequel vous pouvez vous adosser pour un meilleur confort. Son repose-pied vous permet une meilleure assise. La chaise bar ikea de type lounge peut aisément être montée. Elle est aussi de couleur noire et s’intègre donc parfaitement à une décoration au ton sobre et sans coloris. Vous pouvez très bien la placer près d’un bar ou d’un comptoir à liqueurs. L’effet style lounge que vous souhaitez adopter sera mieux remarqué.

Permettant un réglage de l’assise, ce meuble est l’équipement parfait aussi bien pour votre famille que pour vos invités.

La déco de type cosy

Si vous êtes plutôt du genre à préférer le style douillet, la déco cosy vous convient. La sobriété est la principale caractéristique de ce genre de décoration. Une touche particulière est accordée au confort. Dans le style cosy, nul besoin d’en faire trop. L’ambiance se veut rassurante et douce.

Pour votre salle à manger cosy, la chaise bar de marque ikea et de type épuré est le meilleur mobilier. Elle est haute, en bois et possède un dossier en plastique pour une assise encore plus langoureuse. Ici, les couleurs de prédilection sont le blanc, le gris ou le noir. Ce prototype de chaise est spécialement conçu pour votre bien-être. Le moment de manger ensemble apparaîtra beaucoup plus comme une occasion festive et conviviale que comme une routine quotidienne.

Les catégories de chaise bar que vous propose Ikea sont de parfaits accessoires pour votre intérieur. L’un ou l’autre des différents modèles vous intéressera certainement pour votre décoration. Il vous appartient seulement de faire le choix qui cadre avec votre style et vos goûts !