Maison

Carreaux pour plafond et mur, où acheter ?

Le juillet 17, 2021

Les travaux sur une maison sont multidimensionnels et reposent sur la forme et le fond. L’aspect esthétique se situe généralement au centre des préoccupations. L’esthétique peut cibler l’intérieur tout comme l’extérieur. Souvent, pour donner une apparence idéale à leur maison, la plupart de propriétaires choisissent de mettre des carreaux pour meubler le plafond et le mur. Trouver ces accessoires sur le marché, revient à recenser les sociétés pour comparer les produits et choisir les meilleures.

NOVOCERAM, une marque aux expériences imbattables

Cette société fait partie des plus anciennes entreprises françaises spécialisées dans la production des carreaux. Située dans la région Rhône-Alpes, l’entreprise fait partie depuis du groupe Concorde depuis l’an 2000. NOVOCERAM fabrique aujourd’hui des carreaux en grès et cérame pour revêtement du sol. Dans ses gammes de produits figurent aussi des carreaux pour plafond et mur, lesquels sont souvent très prisés par les consommateurs.

Très concrètement, la marque propose des carreaux de faïence, du carrelage imitation bois ou pierre naturelle, etc. Les prix des carreaux pour plafond et mur se situent entre 16 euros et 68 euros le m². En exemple, chez NOVOCERAM, le carrelage Samsara Perle 30X30 coûte 15,75 euros/m². Le prix du carrelage mural ABEA 60X60 CENDRE est de 49,92 euros/m², tandis qu’il faut prévoir à partir de 67,19 euros/m² pour avoir ABEA 30X120 CENDRE. Le catalogue des produits de la marque renferme d’autres carreaux similaires dont le choix dépend de l’intérêt recherché par le client.

LEROY MERLIN, une enseigne issue d’un grand réseau

LEROY MERLIN est une entreprise de grande distribution appartenant au groupe ADEO. Elle est spécialisée dans la fourniture des matériaux pour la construction, l’aménagement, la décoration, le bricolage et le jardinage. Fondée en 1921 par la famille LEROY MERLIN, devenue désormais la marque, l’entreprise est présente en Europe, en Asie, en Amérique et en Afrique. Elle propose des carreaux pour les travaux sur les murs et sur les plafonds.

Les carreaux proposés par cette entreprise coûtent à partir de 10 euros/m² à 30 euros/m², voire plus. Le carreau de Faïence mur medio bois blanc satiné vaut chez LEROY MERLIN 10,95 euros/m², soit 17,52 euros le prix du carton. Le carrelage mur et sol intenso béton gris coûte 29,95 euros/m², soit 37,74 euros/carton.

CEREBATI, une entreprise d’un autre standing

CEREBATI est une grande entreprise française réputée dans la production des carreaux céramiques destinés à meubler les murs et les plafonds. Le siège social de CEREBATI se trouve au 39, rue de la cité, 69441 Lyon. La vision principale de cette marque d’envergure mondiale est de rallier la performance technique et le design original pour créer la solution. Autrement, CEREBATI fonde sa personnalité de référence sur la maîtrise incomparable dans le secteur de la céramique. Dès lors, les activités de cette société sont basées sur trois grands concepts. Il s’agit du revêtement du sol extérieur, le revêtement murs et sols de salle de bain, puis, le revêtement du sol intérieur et du plafond.

Les produits de CEREBATI sont généralement de bonne qualité avec un prix légèrement élevé. Dans tous les cas, l’entreprise dit miser sur une qualité irréprochable. Ainsi, elle propose par exemple à 40 euros TTC/m², le carrelage sol intérieur grès cérame Road – gris – 45×45 cm.

La société AMAZON, le carrefour des fournisseurs des carreaux multiformes

AMAZON est l’un des célèbres sites de vente en ligne au monde. La société de Jeff Bezos propose les carreaux de plusieurs marques, ce qui permet aux clients de comparer les produits pour opérer un achat bien réfléchi. En exemple, le site propose les carreaux 3D imitation briques blancs muraux de marque Vevor à 52,99 euros. Une catégorie similaire de marque Ancous est accessible sur le site contre un prix de 163,92 euros pour 05 pièces de 60X30 cm.

En définitive, les carreaux pour les travaux sur un mur ou un plafond sont disponibles sur les sites de commerce électronique. Aussi, la plupart des entreprises fabriquant ces carrelages assurent exclusivement la commercialisation sur toutes les chaînes.