Logement

ventilateur plafond sans pale : osez l’insolite

Le juillet 17, 2021

Le ventilateur de plafond sans pale est un produit révolutionnaire qui vous garantit des performances inédites en été comme en hiver. Doté d’un système inspiré de l’aéronautique, il absorbe l’air puis il le renvoie sous forme de brise dans une pièce. Il va sans dire qu’il propose des atouts majeurs par rapport aux ventilateurs de plafond classiques. Voici pourquoi opter pour le ventilateur plafond sans pale.

Il favorise une ventilation agréable et douce

La conception du ventilateur de plafond sans pale est inspirée de la turbine sans pale de Nicolas Tesla. En effet, ce brasseur révolutionnaire reproduit le fonctionnement d’un réacteur d’avion, mais à l’inverse pour optimiser la ventilation d’une pièce. Ainsi, contrairement aux ventilateurs de plafond classiques qui brassent l’air vers les bas, celui sans pale l’aspire puis la redistribue dans tous les recoins. L’air qui est renvoyé à 360° par un effet vortex est ressenti comme une brise homogène et agréable dans toute la pièce. Cela favorise un flux d’air uniformisé et l’optimisation de la température durant toutes les saisons de l’année. Il est aussi efficace dans les petites pièces comme les plus grandes d’environ 50 mètres carrés, même avec des plafonds allant jusqu’à 6 mètres de haut.

Il est efficace en été comme en hiver

Le ventilateur de plafond sans pale est une alternative à la climatisation et au chauffage, car il est aussi pratique en été comme en hiver. En effet, le système d’aspiration de l’air permet de rendre homogène la température en capturant la chaleur du plafond. En été, il diminue la température ressentie d’environ 4 degrés grâce à une meilleure évaporation de la transpiration. En revanche, la dé-stratification des différentes couches d’air chaudes garantit un confort intégral en hiver.

Il est écologique et économique

Le ventilateur de plafond sans pale est doté d’un moteur écologique qui consomme environ 50 à 80 % de moins que les brasseurs classiques. Aussi, ce brasseur dispose d’une minuterie qui vous permet de programmer la durée de son utilisation. En outre, sa complémentarité avec les systèmes de climatisation et de chauffage permet de réaliser des économies sur le plan énergétique.

Il s’intègre à votre décor

Depuis quelques années, le ventilateur est devenu un vrai objet d’art qui permet de décorer les plafonds. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché, mais celui sans pale se distingue du lot. Il est discret et propose un design élégant qui s’adapte à tous les styles décoratifs. Quelles que soient vos préférences, le ventilateur de plafond sans pale saura parfaitement s’intégrer à votre espace.

Il est silencieux

Le ventilateur plafond sans pale bénéficie d’un fonctionnement inaudible grâce à l’absence de pale et à son moteur économique. En effet, vous ne risquez pas de subir les bruits incessants des pales et de l’air qu’elles propulsent à toute vitesse. Son volume sonore est d’environ 35 à 40 décibels même en utilisation maximale. Il vous garantit donc un environnement calme avec une brise d’air douce, quelle que soit votre position dans une pièce. Vous profitez d’une quiétude, car il ne balaie pas agressivement les habitations comme les ventilateurs de plafond traditionnels.

Il évite les accidents

Le ventilateur de plafond sans pale évite les risques d’accident en raison de sa petite taille. En effet, les brasseurs classiques mesurent en moyenne plus d’une vingtaine de centimètres. Ils sont constitués de planches leur permettant de brasser le vent du haut vers le bas. Ainsi, il n’est pas rare de contracter des blessures, surtout avec les habitations à bas plafond. L’absence de pale représente donc un atout majeur dont dispose le présent modèle de ventilateur plafond.

Le ventilateur de plafond sans pale est un produit aussi efficace en été comme en hiver. Économique et silencieux, il s’intègre parfaitement au décor tout en générant une ventilation douce et agréable.