Décoration

Cache pot ikea : pour quelle type de déco ?

Le juillet 17, 2021

L’un des points essentiels d’une déco réussie est un cache-pot adapté. C’est la petite touche qui vous permettra de redonner vie à votre pièce. Arriver à faire fusionner votre choix avec la déco n’est néanmoins pas une mince affaire. Cela est dû à la multiplicité de modèles proposés sur le marché. Un cache pot ikea est particulièrement idéal pour apporter un plus à votre déco ? Découvrez ici les différents types de décoration auxquels peut s’adapter ce produit.

Une déco minimaliste

Ce style de déco se caractérise par un aménagement très minimaliste de votre intérieur. Pour optimiser l’espace, vous avez besoin de très peu de mobiliers, mais qui doivent faire leur effet. Vous pouvez par exemple opter pour le modèle suspendable CHILISTRÅN qui peut s’intégrer parfaitement dans votre déco. Pas besoin de lui trouver une place. Il vous faut simplement le suspendre. Il se monte facilement et peut supporter un poids allant jusqu’à 15 kg. Ce cache pot ikea est de toute beauté. Pour un modèle plus conventionnel, le cache-pot GRADVIS est ce qu’il vous faut. Il mesure environ 16 cm et est imperméable. Le design extérieur rajoute du charme à la pièce. Il est proposé en quatre coloris, dont le blanc qui est assez prisé.

Une déco moderne

La déco moderne est un style qui allie modernité et fonctionnalité. Pour obtenir le meilleur des rendus, vous devez miser sur des pièces à l’aspect avant-gardiste. Le cache pot ikea qu’il vous faut pour une telle décoration est le GOJIBÄR. Ce modèle dispose d’un support en acier et se déplace très facilement. Il s’agit d’une tendance qui vous apporte une touche originale. Sa belle couleur noire lui permet de se fondre dans n’importe quelle déco. La base est stable et tient parfaitement en équilibre. Si vous le souhaitez, vous pouvez tout simplement ôter le support et le poser à même le sol.

Une déco chic

Ce type de décoration fait allusion au chic et au glamour. La déco chic est un mélange d’accessoires flashy et coûteux. Pour un tel style, le cache-pot DAIDAI est l’accessoire qui vous convient le mieux. Sa couleur laiton donne l’impression qu’il est en or. Vous pouvez en mettre sur votre centre de table ou sur votre commode. Vous pouvez même en aligner plusieurs pour un rendu encore plus impressionnant. Vos plantes ressembleront à des œuvres d’art dans ce cache pot ikea. Le transparent est aussi l’apanage des intérieurs sophistiqués. Pour cela, vous pouvez opter pour le modèle VINTERVÄDER. Il s’agit d’un cache-pot dont les parois sont faites en verre et la base en liège. Le rendu est splendide, car son aspect transparent va illuminer la pièce et agrandir l’espace.

Une déco vieillotte

Ce style est plus fréquent dans les chalets ou les maisons de campagne. La déco vieillotte fait appel à quelques détails naturels et chaleureux. Quoi de mieux qu’un joli panier pour rester dans le thème ? Le modèle FRIDFULL remplit tous les critères nécessaires. L’extérieur tressé apportera un côté rustique qui tranche avec l’intérieur en plastique pour éviter la fuite d’eau. Pour l’entretenir, il suffit d’y passer un coup de chiffon de temps en temps pour qu’il retrouve sa clarté. La couleur bois de la jacinthe d’eau lui confère aussi un aspect naturel qui cadre parfaitement avec ce style de déco. Toujours dans le thème rustique, pourquoi ne pas prendre un sublime cache-pot en terre cuite ? INGEFARA est un modèle dans lequel vous pouvez directement mettre vos plantes. La terre cuite retient l’eau et maintient les plantes constamment hydratées. Ce modèle vient avec une coupelle pour recevoir l’excédent d’eau s’il y en a.

En résumé, quelle que soit votre déco, vous trouverez le cache-pot qu’il vous faut sur IKEA. Faites votre choix parmi ceux proposés ci-dessus si éventuellement ils répondent à vos préférences.