Décoration

Caillebotis ikea : pour quelle type de déco ?

Le juillet 17, 2021

Pour rendre votre maison plus attrayante et plus scintillante, vous devez la décorer. Pour ce faire, vous avez besoin de plusieurs éléments importants. Parmi ceux-ci, figure le caillebotis. Ce dernier permet d’aménager les balcons et les terrasses en les rendant assez confortables et raffinés. Découvrez ici quelques types de décorations qui vont avec le caillebotis Ikea.

Style industriel

Le caillebotis est une pancarte principalement constituée de bois, compilée en planche. Il est considéré aujourd’hui comme un meilleur meuble de revêtement. Il existe sous plusieurs formes. Au nombre de celles-ci nous pouvons citer : le bois, le métal, le plastique, le caoutchouc, etc. Plusieurs styles de décoration conviennent bien avec ces différents types caillebotis.

Le style industriel est assez accentué sur la tendance. Il est la représentation architecturale des bâtiments avec des décorations industrielles. Celui-ci est caractérisé principalement par l’utilisation des meubles industriels souvent en bois et/ou en métal. Ce style donne un aspect vis, massif et épais. L’avantage de ce style est qu’il vous offre une certaine ténacité. Cela fait qu’il dure plus longtemps.

Vous pouvez utiliser un caillebotis Ikea en bois par exemple pour la fabrication de votre balcon. On peut également employer le modèle métallique pour donner plus de design à votre terrasse. Sinon, mélangez les deux modèles de caillebotis pour rendre plus beaux et plus durables vos meubles. De toute façon, le style industriel vous donne plus de possibilités dans le choix de vos mobiliers.

Style scandinave

Le style scandinave repose particulièrement sur la clarté et la sobriété. Il évoque un aspect vif, mais aussi doux et serein. Vous pouvez choisir une terrasse au style scandinave. Elle se représente par des meubles assez confortables (des tables en bois clair).

Pensez aussi à un bacon au style scandinave. Vous pouvez aménager des endroits de détente très spécifiques. Habillez par exemple votre sol par un caillebotis Ikea en bois. Les caillebotis en bois sont les plus utilisés dans ce cas. Ils disposent des caractéristiques particulières qui les rendent inaltérables. Pour cela, il peut aussi bien être employé à l’extérieur qu’à l’intérieur.

De même, ce type de caillebotis peut être étalé aux alentours de votre piscine. Il peut aussi servir à réaliser votre terrasse et même les ruelles de votre petit jardin. Pour l’usage intérieur, il est idéal pour la réfection des salles de bains, mais aussi utile pour permettre à l’évacuation de l’eau.

Pour passer un moment de relaxation ou pour prendre un bain-de-soleil, vous n’aurez qu’à réfectionner les alentours de votre piscine en caillebotis de marque Ikea. Pour ceux qui aiment à la fois la clarté et les matières naturelles, vous disposez de deux options : soit le modèle plastique ou celui en bois.

Style moderne

Le style de décoration moderne est basé essentiellement sur convivialité, la durabilité et la pureté. L’objet principal de ce style décoratif est de concevoir un espace sympathique à habiter. Ici, le caillebotis en caoutchouc est le plus prisé. En effet, le style moderne privilégie mieux les couleurs froides.

Cela dit, le revêtement du sol ou de la terrasse en caillebotis Ikea de type caoutchouc sera plus pratique et frais. On peut aussi réfectionner la terrasse en bois composite plastique pour plus de design.

Cette catégorie de caillebotis est fréquemment utilisée pour la construction des couloirs d’un jardin. De même, on l’emploie pour la réfection des vérandas. La mise en place des planches en plastiques est plus commode. Aussi, elles s’adaptent à n’importe quel type de sol.

Les caillebotis en plastique sont aussi résistants et peuvent supporter des poids allant jusqu’à cinq tonnes/m². Il est également moins glissant et résiste à l’eau. C’est pour cela qu’il est aussi utilisé dans les régions qui sont souvent frappées par les inondations.

Voici quelques styles de déco dans lesquels vous pouvez adapter le caillebotis fait par la firme Ikea. Plusieurs autres types de décoration (contemporain, bohème, minimaliste) pourront également faire l’affaire.