Décoration

Paiement plusieurs fois ikea est-ce que c’est possible ?

Le juillet 17, 2021

Vous souhaitez renouveler le mobilier puis la décoration chez vous et vous envisagez de passer commande chez IKEA ? Vu le coût que cela peut occasionner, vous voulez savoir si cette enseigne accepte le paiement en plusieurs fois. IKEA propose bien des formules de paiement en plusieurs fois. Ainsi, vous pouvez payer votre commande en 3 fois, en 5 fois, en 10 fois ou même en 20 fois mais suivant certaines conditions. Voici comment se passe le paiement en plusieurs fois chez IKEA

Comment effectuer un paiement plusieurs fois IKEA ?

Pour pouvoir régler vos achats en plusieurs fois, vous devez souscrire le programme de financement d’IKEA. Ce dernier vous donne droit à un crédit renouvelable qui permet de payer vos achats en plusieurs fois. Pour l’utiliser, IKEA met à votre disposition une carte de crédit Family Finance. C’est une Mastercard qui vous aide à payer vos achats en ligne sur le site IKEA. Elle permet aussi de différer le paiement de vos achats ou de payer en plusieurs fois.

Une fois que vous disposez de celle-ci, le paiement plusieurs fois IKEA sera disponible lors de vos achats en ligne ou en magasin. Vous pourrez donc y arriver selon le solde de crédit disponible sur votre carte Family Finance IKEA. Sachez cependant que le crédit octroyé est soumis à un Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Vous rembourserez le crédit avec des intérêts.

Le paiement en plusieurs fois de vos achats quant à lui est sans frais. Le coût total de la commande à rembourser chez IKEA reste le même peu importe en combien de tranches vous payez. Cependant, si c’est en 3 fois, le montant total de votre achat doit être égal ou supérieur à 90 euros. Pour le paiement en 5 fois ou en 10 fois, vous devrez effectuer au moins 150 euros d’achat.

Comment souscrire au programme de paiement plusieurs fois IKEA ?

Vous pouvez souscrire au programme de financement d’IKEA en ligne ou directement en magasin. La boutique a mis à la disposition de ces clients un formulaire de demande de paiement en ligne. Sur le formulaire, il vous sera demandé votre nom puis prénoms, numéro de téléphone, e-mail et carte postale.

Vous recevez une réponse rapidement après avoir soumis le formulaire en ligne. Ensuite, vous devrez compléter certaines pièces justificatives pour terminer la demande. Il s’agit entre autres de :

  • la carte d’identité ou Passeport en cours de validité ;
  • votre dernière fiche de paie ou avis d’impôts (si le montant de financement souhaité est supérieur à 3 000 euros) et
  • votre RIB avec votre adresse actuelle

Vous pouvez les envoyer en ligne ou les compléter à votre dossier dans le magasin IKEA le plus proche. Une fois que le dossier est prêt, l’organisme de crédit Sofinco partenaire d’IKEA étudie votre demande et décide de l’approuver ou non. Pour celles valant moins de 1 000 euros, vous aurez une réponse définitive en 24 heures après avoir envoyé les pièces justificatives.

Les différents avantages de crédit Family Finance IKEA

En plus de vous permettre d’effectuer des paiements plusieurs fois IKEA, vous bénéficiez d’autres avantages. Vous pouvez retirer de l’argent par cette carte via tous les guichets compatibles Mastercard. Les frais de gestion de la carte sont gratuits. Vous pourrez effectuer des paiements sans contact jusqu’à 50 euros. La carte peut être utilisée n’importe où dans le monde.

La carte de crédit Family Finance vous permet d’accéder à des offres exclusives comme la garantie casse sur tous vos achats pendant 365 jours. Vous bénéficiez entre autres de 6 mois pour échanger vos produits s’ils sont endommagés pendant la livraison ou pendant le montage.

Somme toute, il est donc tout à fait possible d’effectuer un paiement plusieurs fois IKEA pour vos achats. Il vous faut pour cela la fameuse carte de crédit Family qui donne aussi accès à d’autres avantages.