Jardin

Castorama transat, quel prix et pour quel déco ?

Le juillet 17, 2021

Le mobilier de jardin est incontournable pour des vacances estivales au soleil. Idéal pour se prélasser et profiter pleinement de vos espaces extérieurs, le transat s’invite naturellement chez vous. Si vous cherchez à vous en procurer, Castorama vous propose une sélection de transats tendance dans son catalogue. Nous vous donnons quelques idées de déco extérieure à réaliser avec ces produits.

Le transat en bois pour une déco chic

Pour donner fière allure à votre terrasse de piscine, jetez votre dévolu sur le Castorama transat en bois. En réalité, il s’inscrit parfaitement dans l’esprit d’un aménagement extérieur à la fois moderne et chic.

Vous pouvez utiliser les transats en bois à l’état brut, puisque les assises et les dossiers sont confortables. Néanmoins, pour plus de personnalisation, mettez par-dessus des coussins de bain-de-soleil. Les modèles matelassés et les housses à rayures sont très en vogue.

Agrémentez votre déco en intégrant la table basse mini entre deux chaises pour avoir à portée de main vos boissons et autres objets utiles pour vous prélasser. Pour un transat en bois de qualité, prévoyez entre 42 et 51 euros pour une Chilienne. Si vous préférez les chaises longues, comptez entre 109 et 299 euros pièce.

Les transats pliables pour créer votre solarium

Le castorama transat reste une excellente option pour aménager un solarium confortable et fonctionnel. Ce choix est particulièrement adapté pour une ambiance cocooning, conviviale et intemporelle. Les transats pliables peuvent évidemment être associés à un canapé exotique en bambou.

Privilégiez un canapé d’angle pour que l’assemblage soit plus naturel. Placez ensuite une mini table basse en bois ou en métal au centre des assises. Vous transformez ainsi votre balcon ou terrasse en véritable solarium. C’est l’espace idéal pour se bronzer en toute aisance.

Les Chiliennes sont commercialisées entre 16 et 199 euros. Les modèles les plus accessibles, à moins de 24 euros, sont conçus en métal et en toile. Pour trouver des chaises plus confortables, on tend vers un prix moyen de 50 euros.

Le jardin privé avec des transats

Si vous vous demandez encore quel type de mobilier d’extérieur sevrait convenir pour un jardin privé, la réponse est le Castorama transat. Ces chaises, conçues exclusivement pour la détente sont appropriées pour se relaxer à l’ombre. Il serait donc intéressant de disposer 2 à 3 transats sous un arbre pour pouvoir bouquiner tranquillement lors des beaux jours. Ce petit espace convivial est également l’endroit idéal pour papoter et décompresser au soleil.

Pour aménager votre jardin privé, vous pouvez choisir parmi tous les modèles de transats disponibles chez Castorama. Toutefois, les articles intégrant un repose-pied sont à privilégier si votre budget vous le permet. Dans ce cas, prévoyez entre 119 et 135 euros. Les petits budgets peuvent quant à eux trouver leur bonheur dans les produits d’entrée de gamme, à moins de 30 euros.

Les transats aluminium sophistiqués pour une déco moderne

Dans un cadre moderne et raffiné, l’aspect pratique est notamment apprécié pour le choix de l’équipement. Les transats en aluminium aux lignes épurées avec roulettes répondent véritablement à cette exigence.

Disposés autour de la piscine ou d’un spa de terrasse, ils peuvent être déplacés très facilement. Ce qui vous permet de changer de manière pratique d’emplacement si vous sentez qu’il est trop ensoleillé ou ombragé à votre goût. De même, ces chaises sont munies d’une tête multi-positions qui les rend très appropriées pour des après-midi reposants.

Pour apporter une touche de fraîcheur à votre extérieur, privilégiez les transats de couleurs blanches. Ces accessoires sont très assortis aux tables de jardin en teck. Ils sont vendus à une fourchette de prix comprise entre 89 et 349 euros. Vous l’aurez compris, le mobilier de jardin ultra contemporain n’est pas accessible à tous.