Décoration

Pied de lit ikea : pour quelle type de déco ?

Le juillet 17, 2021

Le pied de lit est le socle idéal pour soutenir votre sommier. Avec les différents modèles proposés sur le marché, vous êtes embarrassés à l’idée de faire un choix contraire au style de décoration de votre chambre à coucher. C’est à ce problème que la marque Ikea a trouvé une solution. Découvrez quel pied de lit ikea choisir pour créer l’harmonie parfaite avec votre espace de repos.

Le style scandinave

Ceci est un style de décoration très en vogue. Il met en relief la pureté à travers des teintes de couleurs douces et des matières naturelles sensibles. Ces dernières permettent de renforcer la sensation du grand espace. Par ailleurs, le scandinave est caractérisé par l’utilisation des accessoires modernes, notamment les meubles fonctionnels. En matière de couleurs, les murs sont recouverts généralement d’une peinture blanche ou beigne clair ou des teintures froides notamment le bleu ou le rouge. Elles peuvent être mixées avec de délicate nuance pastelle.

Le pied de lit ikea est l’accessoire idéal à introduire dans ce décor. Il s’intègre dans l’harmonie du style scandinave, matérialisé par l’utilisation des matières naturelles. La forme géométrique rectangulaire, cylindrique et ovale de ces accessoires posés en dessous du sommier respecte l’âme de ce style décoratif. La hauteur 20 cm de ce pied de lit met en relief la simplicité des meubles et surtout l’aspect décoratif du bois clair verni. Aussi, le choix des meubles simples et fonctionnels permet d’aérer l’espace. Pour finir, votre lit peut accueillir le cocooning avec les plaids doux, les coussins massifs douillets, etc.

Le style moderne design ou contemporain

Dans ce style de chambre, la couleur blanche aseptisée est dominante dans toute la pièce : sur les murs, le sol, y compris les meubles. La décoration contemporaine s’inscrit parfaitement dans l’air du temps de la détente et des instants conviviaux. La forme des mobiliers allie simplicité et complexité à travers le bois clair et les lignes pures. Dans cet espace, il est indispensable d’utiliser des teintes claires et des matériaux naturels pour optimiser la luminosité à l’intérieur des murs de la chambre.

Le pied de lit proposé par ikea se combine facilement avec la symbiose entre l’espace et les meubles dans la chambre à coucher. Il représente un élément graphique permettant de créer un contraste avec la couleur principale de la pièce. Sa forme design renforce le style moderne design grâce à sa couleur naturelle (bois ou métal). Avec une lumière tamisée dans la chambre à coucher et un support Ikea sous votre lit, l’ambiance devient plus chaleureuse.

Le style vintage ou bohème

Si vous avez décoré votre chambre dans un style rétro avec des meubles, brocante et d’autres accessoires du grenier, les pieds de lit de ikea sont adaptés pour la décoration vintage. Ce style de chambre convient pour installer un lit à baldaquin ou en fer forgé posé sur le support en bois en forme de cylindre en bois. En effet, la déco vintage s’inspire d’un esprit de récupération des accessoires intérieurs des années 1930.

Il s’agit entre autres des meubles contemporains stylés associés à d’autres objets fabriqués par les architectes d’intérieur des années 1950 à 1970. Les accessoires proposés par ikea s’intègrent parfaitement au décor avec une table de chevet en bois verni supportant une lampe Tiffany.

Par ailleurs, vous pouvez essayer ces supports de lit dans une décoration bohème parsemée de rotin, d’osier ou du bambou. Ce style est inspiré d’un mode de vie qui repose sur l’esprit de la nature. Il renvoie à l’utilisation de matériels et meuble fabriqués à la main. En ajoutant un fond de décor au lit posé sur un plancher en bois naturel, vous apporterez une meilleure touche au type de décoration.

Le lit est généralement recouvert de tissus de lin ou de la laine tissée pour les périodes de fraicheurs. Une chambre bohème contient aussi des souvenirs de voyage comme des paniers de Bali, des coussins de Colombie, et d’autres objets.