Décoration

Cadre photo ikea : pour quelle type de déco ?

Le juillet 17, 2021

Pour décorer vos chambres ou salons, l’idée des cadres photo constitue une bonne solution. Non seulement ils sont peu couteux, mais ils offrent une infinité de choix de décoration. C’est dans cette lignée que s’inscrivent les cadres photo proposés par Ikea. Actuellement, ils constituent un accent déco particulièrement tendance. Désormais, il n’est plus question de déposer votre cadre photo n’importe comment, l’objectif est dorénavant tourné vers l’originalité. Voici quelques idées déco que vous pourrez tenter avec un cadre photo ikea.

Utiliser le cadre photo pour créer une tête de lit théâtrale

Vous pouvez utiliser votre cadre photo ikea pour mettre en valeur les murs de votre chambre. Pour cela, vous pouvez opter pour la solution astucieuse qui consiste à le placer au-dessus de votre lit. Ainsi vous créez une tête de lit qui fera du mur sur lequel le cadre est apposé, la pièce maitresse de votre chambre.

Vous pouvez jouer sur les caractéristiques du cadre photo en choisissant bien la couleur, la forme ou le style qui s’harmonise parfaitement avec l’ambiance générale de la chambre. Un cadre avec tableau noir serait une parfaite idée pour donner beaucoup de caractère a votre mur. Il n’est pas toujours dit que le cadre photo doit forcément intégrer une photo. Vous pouvez également choisir d’accrocher un cadre vide sur le mur avec un intérieur peint avec une couleur dynamique.

Une déco avec un amoncellement de cadres photo

Autre idée déco particulièrement intéressante que vous pourrez opter avec votre cadre photo ikea, serait de les amonceler. Il s’agit là encore d’une manière efficace et pratique de compléter votre décoration. Vous pouvez, par exemple, positionner plusieurs cadres ikea, en amoncellement sur une cimaise ou sur une console.

Ce qui mettra parfaitement en valeur votre intérieur. Toutefois, évitez d’en faire trop pour ne pas créer un effet pizza. Pour un résultat optimal et homogène, vous pouvez vous servir, au maximum de 2 à 3 couleurs. Pensez également à bien unifier le style de vos cadres pour une décoration douce et légère.

Reproduire un look Instagram

Généralement, lorsque vous utilisez un cadre photo à l’image de ceux proposés par Ikea, c’est pour exposer vos photos personnelles. Il peut s’agir de photos de souvenir de vacances, de bribes de votre vie ou encore de photos de vos animaux de compagnie. Pour mettre en évidence ces photos, vous pouvez, vous inspirez de la tendance Instagram et créez un look qui lui ressemble.

Il s’agit d’assembler sur un mur, plusieurs petits cadres de photos. Ce qui donne un look particulièrement attrayant dès le premier regard. Ce sera certainement l’aspect le plus remarquable de votre décoration de chambre ou de salon. Si vous êtes nostalgiques de votre passé, vous pouvez exposer vos photos Polaroid dans un cadre. Ce qui apportera un aspect vintage à votre décoration.

Créer des cadres étagères

Voici une idée déco avec cadre ikea qui sera parfaite pour la chambre de vos enfants. Il s’agit d’une idée à la fois douce et poétique qui consiste à coller le cadre, notamment son rebord inférieur sur une étagère. Pour habilement ressortir le tout, il suffit de tout peindre avec la même couleur que le cadre.

Vous pouvez facilement choisir sur ikea des cadres de même couleur pour gagner du temps. La chambre gagnera ainsi en harmonie avec un style à la fois moderne et contemporain. S’il s’agit de la pièce qu’occupe votre enfant, il sera ravi de se réveiller chaque matin devant ces cadres étagères.

Associer cadre photo ikea et autres objets décoratifs

Au lieu de séparer votre cadre photo, vous pouvez les intégrer à d’autres objets et accessoires décoratifs. Ce sont notamment les objets que vous aimez regarder qui, une fois associés avec vos cadres photo, permettront de donner vie à bon assemblage.

Ce mélange d’items donnera l’effet escompté sur votre décoration si vous choisissez bien vos couleurs. Il faut surtout éviter à créer un ensemble qui dénature catégoriquement l’ambiance généralement de votre décoration.