Bricolage

Bricolage pour la fête des mères, que faire à sa maman ?

Le juillet 17, 2021

Que faire à sa mère à l’occasion de la fête des Mères ? C’est l’une des nombreuses questions que vous vous posez si vous souhaitez lui offrir un cadeau lors de cette fête. Ne vous en faites pas, car il y a mille et une idées qui vous permettront de lui faire plaisir. Découvrez ici quelques-unes de ces idées.

Les bijoux en pâte autodurcissante

L’une des meilleures idées de bricolage pour la fête des Mères est la fabrication des bijoux en pâte autodurcissante. Ce sont des cadeaux que vous pouvez faire à la main à la maison. Ces pâtes sont faciles à manipuler pour les enfants de 12 ans au moins.

Pour y arriver, il vous suffit de modeler la matière solide et de concevoir le modèle de bijou que vous voulez lui offrir. Ensuite, laissez votre bijou sécher à l’air durant quelques heures avant de l’emballer. Il en existe de plusieurs couleurs. À vous de faire le choix qui conviendra à votre mère.

Les tableaux fleuris

Il est aussi très original comme bricolage pour célébrer les mères, de réaliser des tableaux fleuris. Ils sont très jolis et feront chavirer le cœur des mamans. Pour cela, vous aurez besoin d’un tableau de taille moyenne, des fleurs en plastique, des bandes adhésives ou de la colle, un ciseau et des papiers coloriés.

Pour réaliser votre tableau fleuri :

  • couvrez la surface du tableau à l’aide d’un tissu ou d’un papier grand format
  • découper les papiers en forme de pétales de rose accompagnés de petits mots
  • collez les fleurs de façon à en faire un demi-cercle
  • décorer le tableau avec les papiers comme vous le souhaitez.

Pour couronner votre œuvre, rédigez un message adressé à votre maman que vous mettrez dans une enveloppe puis collez-le dans le coin du tableau.

Les bracelets brésiliens ou rainbow loom

Les bracelets brésiliens ou rainbow loom sont d’excellents gadgets que vous pouvez concevoir vous-même en quelques minutes. Ils iront parfaitement à votre mère. Pour le faire, il faut une quantité importante de plastiques élastiques.

Vous les plierez en deux, puis vous allez les relier les uns après les autres pour en faire un cercle. Si votre maman n’aime pas les plastiques, procurez-vous simplement des dés alphabétisés et d’un fil assez solide.

Mettez-les en série pour former le prénom de votre mère. Vous pouvez aussi acheter des bijoux métalliques de diverses couleurs et de tailles différentes pour mieux impressionner votre maman. N’oubliez pas d’insérer les objets en forme de cœur pour lui prouver votre amour.

Les bracelets et colliers avec coquillages

Bricoler des bracelets et des colliers avec des coquillages est très intéressant. Les mamans les adorent, car elles se sentent proches de la nature. La fabrication est toute simple et ne prend pas assez de temps.

La première action à faire est de vous procurer de coquillages de différentes formes et tailles. Cela vous permet de les diversifier lors de l’assemblage. Ensuite, procurez-vous un fil assez long capable de suffire pour réaliser un collier et un bracelet.

Alignez les coquillages dans l’ordre croisant des extrémités vers le milieu s’il s’agit du collier. Pour le bracelet, placez-en les plus petits afin qu’ils ne soient pas encombrants. N’oubliez pas de les nettoyer avant de les emballer.

Les boucles d’oreilles

Que faire à sa maman ? La question ne posera plus, car vous pouvez confectionner des boucles d’oreilles à votre maman. Elles sont très originales comme cadeau, surtout lorsqu’elles sont bien faites avec les couleurs qu’il faut. Il est possible d’en produire avec un fil métallique, des plastiques durs ou du bois fin et léger.

Si vous voulez le faire avec le fil métallique, il suffit de l’arrondir avec une pince coupante. Ensuite, réalisez un support en forme d’hameçon capable de parcourir l’anneau d’oreille. Celui-ci peut aussi servir dans la réalisation de boucles d’oreilles en bois taillé. Il est important qu’il entre facilement dans le trou de bout d’oreille.