Décoration

Ektorp ikea : pour quelle type de déco ?

Le juillet 17, 2021

La série de canapés EKTORP d’ikea se distingue par les formes arrondies et le toucher moelleux. Ces pièces s’adaptent à tous les styles de décoration : chic, scandinave, art-déco, vintage, etc. Voici quelques idées d’aménagement à faire avec un canapé ektorp ikea.

Dans une déco scandinave

Le style scandinave s’adresse à ceux qui recherchent avant tout un intérieur chaleureux et sobre. Pour cela, on mise bien évidemment sur le choix de couleurs froides, mais également sur des meubles aux lignes épurées. La série ektorp ikea s’inscrit dans cette logique avec ses courbes sophistiquées qui donnent un caractère très design à une salle de séjour. De préférence, optez pour un canapé de couleur blanche, orné par des accessoires en pastel pour rythmer le décor. Vous pouvez également orienter votre choix vers un mobilier de couleur pastel si vous désirez une humeur plus rafraîchissante.

Ektorp dans une ambiance art-déco

L’art-déco est un type de décoration indémodable qui se réinvente au fil des saisons. Dans un style créatif et élégant, vous pouvez intégrer l’un meuble ektorp ikea à votre intérieur. L’idée est de choisir un ton neutre pour le mobilier. Ensuite, vous n’avez qu’à agrémenter le tout avec des accessoires en matériaux nobles : fer forgé, acajou, ébène, etc. Les dorures s’imposent bien évidemment avec des luminaires chics et designs. Pour compléter votre décoration, misez sur des rideaux ou papiers peints art-déco. Votre intérieur sera parfait pour accueillir des canapés ou fauteuils aux lignes courbes.

Un intérieur vintage et design

Lorsqu’on fait référence à un style vintage, l’authenticité des meubles est toujours de rigueur. On apprécie notamment le côté compact des pieds de mobilier ektorp dans une ambiance rétro. Ces meubles s’harmonisent particulièrement avec des objets originaux rappelant les précédentes décennies. L’esprit recherché est celui des années 50, avec des fauteuils en cuir ou en tissu. Privilégiez les tons clairs qui confèrent une ambiance conviviale et cosy. On s’oriente vers des couleurs pastel comme le rose poudré, le vert tendre ou le bleu ciel. Toutefois, dans un esprit plus joyeux, les couleurs vives peuvent donner de l’allure à une pièce.

Un aménagement moderne et tendance

Le canapé Erktorp ikea se rapporte davantage au style classique. Néanmoins, vous pouvez toujours le rendre plus moderne avec des coussins et des plaids tendance. Par exemple, avec un choix de tissu uni, vous pouvez vous permettre de mixer les couleurs des coussins. Des motifs géométriques, aux contours pompons, en passant par les dessins floraux, vous avez un large choix de finitions. L’essentiel, c’est d’oser la décoration audacieuse pour réussir à créer un cadre moderne et élégant.

Le canapé ektorp pour une déco shabby chic

L’ambiance shabby chic se rapproche du style classique. Les canapés ektorp ikea sont donc particulièrement adaptés pour une décoration de ce type. Instaurant un cadre à la fois romantique et vintage, le shabby chic est aussi synonyme de luminosité. La couleur blanche est certainement la plus prisée pour le choix des meubles. Cependant, le bleu pastel et le rose poudré sont aussi appréciés. Pour la matière, partez sur des fibres naturelles telles que le coton et le lin. Horloge, bougie, fleurs et rubans viennent ensuite orner les lieux.

Du blanc dans un style farmhouse

La déco farmhouse se caractérise par la présence en grande quantité de blanc dans la pièce. Ikea vous proposent plusieurs nuances de blanc dans sa collection ektorp. De plus, ces fauteuils sont conçus dans une matière douce et un design classique qui répondent parfaitement aux exigences du style farmhouse. Ils sont généralement associés à des luminaires suspendus d’inspiration vintage, des coussins colorés et une table basse arrondie. L’ensemble, qui sied sur un plancher en bois renvoie fortement au style campagnard.