Décoration

table à repasser ikea : pour quelle type de déco ?

Le juillet 17, 2021

Une table à repasser est un matériel pratique et efficace qu'il faut avoir chez soi. En plus de faciliter le repassage, les modèles proposés par la marque Ikea sont en mesure de s'harmoniser parfaitement avec votre décoration intérieure. Cependant, la table à repasser Ikea ne convient à tous les types de décoration. Trouvez ici les styles de déco auxquels avec qui cet accessoire s'harmoniser.

Le style ethnique et le décor campagne chic

Ce style de décoration renvoie au voyage. Il se concentre sur un thème unique comme un pays, une civilisation ou une religion. Ici, il faut agir minutieusement sur les couleurs. Par exemple, mettre à l'honneur l'Orient à travers les tapis épais et les tadelakts colorés, puis éclairer le tout avec une lumière en fer forgé ajouré. Pour assurer le repassage dans ce style de décoration d'intérieur, optez pour la table à repasser ikea Jäil. C'est un modèle discret qui intègre tous les décors intérieurs. Il est d'une couleur blanche et peut être accroché dans un espace visible de la maison en guise d'objet décoratif.

De même, dans un décor campagne chic, il vous faut une planche qui fusionne avec la sensation de détente naturelle. La table sur pied Dänka correspond mieux à ce style décoratif. Dans ce cadre où les textiles naturels comme le coton ou le lin sont mis à l'honneur, le matériel conçu par Ikea permet d'ajouter un trait original au décor. Grâce aux motifs multiformes en couleur sobre tracés sur la housse, la planche trouvera une place simple dans la buanderie ou dans votre dressing. Ajoutez à ce décor de petits bouquets de fleurs au chevet du lit en bois et des lumières tamisées pour renforcer l'aspect campagnard de l'intérieur.

La décoration industrielle et le style classique chic

Dans le décor du style industriel urbain matérialisé par des murs en brique peints, il sera facile d'intégrer une table à repasser ikea. Cette décoration se distingue par un intérieur équipé de lampes de chantier, des palettes en bois, des casiers de vestiaire et un lit métallique. Dans le sciage des cloisons du style industriel utilisé pour délimiter les espaces du logement, vous pouvez installer la table à repasser ikea Ruter. Ce modèle est idéal pour renforcer la touche urbaine de votre intérieur.

Le modèle Dänka et la table à repasser Jäil sont aussi adaptés pour s'harmoniser avec le concept de cette décoration. Grâce à leur style simple et professionnel, ces tables fusionnent avec le charme que vous avez réussi à créer dans le dressing. Profitez de la lumière qui traverse le vitrage des cloisons pour repasser aisément vos vêtements comme si vous étiez dans un atelier industriel.

Le point sur les modèles de table à repasser Ikea

Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd en abrégé IKEA, est une société suédoise œuvrant dans la fabrication et la commercialisation de mobiliers d'intérieur et des accessoires pour la décoration. Elle propose sur le marché différents produits parmi lesquels trois types de tables à repasser.

La planche à repasser Ikea Ruter

C'est un accessoire réglable à la hauteur souhaitée pour faire le repassage. Le dispositif est résistant et équilibré grâce à sa structure en acier doté d'un revêtement époxy/polyester en poudre. Il dispose d'une housse lavable en coton qui peut se fondre dans toute décoration.

La planche à repasser Dänka

Ce modèle est conçu avec un matériau spécial. Le support est fabriqué avec de l'acier zingué et monté sur un pied glissière en plastique polyéthylène. Il est équipé d'un système de réglage en hauteur pour un travail aisé. La matière de fabrication de la planche à repasser élimine toute l'humidité présente dans les vêtements en laissant passer la vapeur.

La planche à repasser Jäil

Cette planche à repasser est un modèle à poser sur une table. Elle est montée sur une structure solide conçue avec de l'acier. Le tissu de la housse est du coton pur en couleur blanche avec des motifs réguliers et simples. Il est équipé d'un crochet pour la suspendre à un mur ou au dos d'une porte après l'utilisation.