Plomberie

Carrelage plage piscine sans margelle, le détail qui tue pour votre piscine

Le juillet 17, 2021

La beauté de votre piscine ne se résume pas seulement à la forme de son bassin ou encore la couleur de son revêtement. La finition fait également partie des éléments à prendre en compte. Pour cela, vous avez la possibilité d’installer un carrelage avec ou sans des margelles. Il faut noter chaque type de finition comporte des avantages, mais aussi des inconvénients. Découvrez ici les avantages et inconvénients d’une piscine sans margelles.

Comment faire un carrelage plage piscine sans margelle ?

Il est possible d’opter pour un carrelage plage piscine sans margelles pour votre construction. Toutefois, lorsque vous voulez le faire, une forme dallage s’impose tout autour de l’édifice pour offrir un espace de relaxation à ceux qui aiment la piscine. Les pierres reconstituées à ce niveau sont importantes pour empêcher les glissements. Aussi, vous avez la possibilité de créer une plage piscines qui permet aux gens de jouer et d’entrer sans se salir les pieds. Par ailleurs, lorsque vous ne souhaitez pas mettre la forme dallage, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il s’agit entre autres de l’utilisation du carrelage extérieur, des pierres naturelles ou de la terre cuite.

Les bétons décoratifs peuvent être utilisés et ils s’apparentent aux trois éléments qui ont été cités plus haut. Ils permettent entre autres de garder la fraicheur, la chaleur et ils sont faciles à entretenir. Il est important de tenir compte de la nature et des avantages en ce qui concerne l’embellissement des alentours de votre piscine.

Quels sont les inconvénients de plage piscine sans margelles ?

Les margelles sont en pentes à l’extérieur du bassin et vous pouvez les poser tout autour de la piscine. En réalité, puisque les margelles ont normalement un rôle à jouer, ne pas les mettre c’est faciliter l’insécurité et rendre inesthétiques les alentours. Le premier inconvénient concerne la difficulté à sortie de la piscine. Ils seront donc obligés d’utiliser des échelles ou les escaliers de la piscine. Deuxièmement, vous permettez à l’eau de pluie et autres déchets en général d’entrer dans la piscine. De plus, la sécurité de ceux qui se trouvent au bord de cet édifice n’est pas garantie. En réalité, ils peuvent facilement glisser dans la piscine au moindre faux pas. Enfin, il faut noter que le carrelage piscine sans margelle coute cher.

Quels sont les avantages d’un carrelage piscine sans margelle ?

Lorsque vous choisissez de ne pas mettre des margelles pour la finition de la construction de votre piscine, vous bénéficiez aussi de certains avantages. Tout d’abord, cela permet d’avoir un grand espace ce qui permet aux utilisateurs de jouer et de se promener autour de la piscine. Aussi, cette manière de fait rend la circulation autour de la piscine libre et vous donne accès à celle-ci sans que vous ayez à vous salir les pieds.

Quels sont les différents types de margelles : avantages et inconvénients

Il existe plusieurs types de margelles qui peuvent être utilisées pour l’embellissement des bordures des piscines.

Les types de margelles

Vous avez la possibilité d’avoir des margelles naturelles, elles sont généralement en bois et en pierre. Elles peuvent être utilisées pour un mariage avec le décor de la maison ou l’environnement.

Les margelles reconstituées quant à eux sont des dispositifs en bois ou en pierres, mais à la seule différence que les matériaux qui sont utilisés ici ont été travaillées en usine. Enfin, vous avez les margelles en bétons.

Avantages et inconvénients liés à chaque type de margelle

Chaque type de margelles comporte des avantages, mais aussi des inconvénients.

Les margelles naturelles

Elles sont faites à partir de matières naturelles, ceci leur confère une résistance face aux intempéries. Elles ne nécessitent pas un entretien régulier et ne se démodent pas.

Les inconvénients sont liés à la qualité des bois et pierres. En réalité, lorsqu’elles ne sont pas bonnes, les margelles s’useront très vite.

Les margelles reconstituées

Elles sont conçues spécifiquement pour la piscine et elles sont accessibles. Toutefois, elles ne sont pas naturelles et donc pas esthétiques.

Les margelles en béton

Pour les margelles en béton, l’avantage est qu’elles font la tendance, elles sont résistantes et accessibles. Le seul inconvénient réside dans le fait qu’elle ne soit pas naturelle.