Climatisation

Climatiseur castorama, quel prix et pour quel déco ?

Le juillet 17, 2021

Filiale du groupe britannique Kingfisher, Castorama est la première entreprise spécialisée dans l’habitat en Europe. La firme est un pionnier du bricolage grand public, domaine dans lequel elle propose une variété de modèles de climatisation. Hormis son prix attractif, le climatiseur castorama est très apprécié pour son esthétisme. Découvrez le budget à prévoir pour acheter cet appareil et les styles de décoration d’intérieur qui vont avec.

Fourchette de prix des climatisateurs castorama

Comme la plupart des entreprises spécialisées dans la conception de systèmes de climatisation, Castorama commercialise des climatiseurs mobiles, climatiseurs monosplit/multisplit, les climatiseurs réversibles, etc. Elle est connue pour être l’un des principaux établissements de bricolage en France. La structure est l’auteur du concept « Do it Yourself » traduit en français le faire soi-même. À travers ses 103 magasins, l’enseigne propose un large choix de produits à un prix très réduit. Ainsi, pour acquérir le modèle qui correspond à vos besoins, il faut prévoir un budget de :

  • 187 à 779 euros pour les climatiseurs mobiles ;
  • 741 à 1390 euros pour les modèles multisplits ;
  • 890 à 2590 euros pour les climatisateurs fixes réversibles et
  • 841 à 2150 euros pour les modèles monoblocs.

Il est important de préciser que les prix du climatiseur castorama, varient en fonction de sa puissance. En la matière, Castorama fabrique des appareils dont la puissance varie entre 700 watts et 3200 watts. Ainsi, pour acquérir un aérateur de basse classe, vous devez prévoir au moins 700 euros, 1000 euros pour les climatiseurs milieu de gamme et 2000 euros pour les modèles prémium. À travers ses actions dans le domaine du bricolage, l’entreprise a rendu ses équipements accessibles à toutes les couches sociales.

Quel style de décoration intérieure adapté à la climatisation Castorama ?

Le climatiseur castorama est un appareil esthétique qui trouvera sa place dans votre décoration intérieure. En effet, le design du produit est pensé pour répondre aux critères des objets de décoration. La couleur blanche ou noire (couleur rare) des aérateurs de la marque, s’intègrent généralement au décor des pièces où ils seront installés. Ainsi, quels que soient vos gouts en matière de décoration, vous trouverez un modèle qui correspond à vos besoins. Voici quelques styles décoratifs adaptés.

Décor traditionnel

C’est un style de décoration inspiré des anciens décors européens classiques. Il se matérialise par la création d’un espace accueillant inspirant la sécurité et le confort. Dans ce cadre, le bois est le matériau principal utilisé pour fabriquer les meubles intérieurs. Concernant les palettes de couleurs sur le mur de la pièce, ce décor privilégie les teintes neutres, chaudes et sombres. On peut également peindre la pièce en 2 couleurs par exemple. Les mobiliers en bois comme l’acajou, l’érable, le cerisier sont généralement en formes majestueuses et très élégantes.

La précision étant un trait du style traditionnel, calculez minutieusement l’espace où installer l’appareil. Dans la symétrie des colonnes, les moulures de plafond ou les meubles de bois, vous pouvez placer aisément le climatiseur castorama pour aérer l’espace.

Décor contemporain

Il se confond généralement au style moderne, mais il s’inspire des tendances actuelles en matière de design. C’est une décoration évolutive qui repose sur l’époque actuelle. Le décor contemporain se reconnait par la simplicité, la pureté et l’élégance des pièces intérieures. À tout cela s’ajoute, une lumière épurée dans un cadre ouvert rempli principalement par les matériaux comme le verre, l’acier inoxydable et le bois léger.

La complexité et la simplicité de la forme des mobiliers conçus à partir du bois clair permettent d’optimiser les lumières et l’espace intérieur de la pièce. Dans ce style, les nuances colorées comme le blanc noir, le marron ou la couleur taupe sont mises en avant. Trouver ingénieusement une place autour des pieds exposés des meubles, des contours du mur pour installer idéalement le climatisateur castorama dans un espace ouvert et peu encombré. Par ailleurs, la décoration contemporaine met l’accent sur les lignes pures et pour remplacer les contours et les tissus superflus.