DIY

que faire avec des rouleaux de papier toilette vides

Le juillet 17, 2021

Dans certains foyers, les rouleaux de papier toilette vides ne sont systématiquement pas jetés à la poubelle. Ils sont plutôt conservés et réutilisés à d’autres fins. Avez-vous la chance de vivre dans l’un de ces foyers ? Sachez que vous contribuez ainsi à la protection de l’environnement en recyclant vos rouleaux de papiers toilettes. Découvrez ici de merveilleuses idées d’inspiration pour leur trouver de nouvelles affectations.

Réalisez des pots de pépinière pour semis avec les rouleaux de papiers toilettes

Vous vous demandez que faire avec des rouleaux de papier toilette vides ? Réalisez des pots de pépinière pour semis. Commencez par vous munir d’entailles et de 4 coupes de la même taille. Ensuite, pressez le rouleau de manière à l’aplatir. Et découpez-le sur la longueur des plis. Disposez régulièrement les coupes les unes en face des autres puis découpez à la médiane.

Après cela, procédez au marquage des rabats sur le rouleau dans le sens des 4 coupes. Et pour finir votre réalisation, rabaissez les coupes et ajustez pour avoir un bas bien hermétique. Votre pot de pépinières est fin prêt. Il ne vous reste qu’à y entreposer les semis.

Confectionnez un pot à crayon avec des tubes en papier toilettes

Vous devez prendre d’abord le soin de découper vos rouleaux de papier toilette à diverses élévations. Le nombre de rouleaux à utiliser est laissé à votre discrétion. Si la quantité de rouleaux utilisée est importante, le jeu de pot de crayon que vous allez réaliser est tout aussi impressionnant.

Ensuite, servez-vous de peintures de couleurs variées pour peindre les rouleaux à l’intérieur. Faites prendre un coup de soleil aux rouleaux. À l’étape suivante, vous disposez les rouleaux colorés sur le papier cadeau. Après les avoir délimités, vous coupez le papier cadeau pour protéger l’extérieur des rouleaux.

Enveloppez les tubes avec minutie et immobilisez le papier grâce à une matière collante. Veillez ensuite à coller les rouleaux enveloppés de papier cadeau ensemble au cas par cas en vous munissant d’un pistolet à colle.

Après, ouvrez la boîte de mouchoirs évidés et pressez-la. Ensuite, positionnez l’assemblage des rouleaux au milieu et collez-les. Après séchage, délimitez la base en carton en prenant le bord pour point de départ.

La boîte de rangement des crayons des enfants est prête. Voulez-vous savoir encore que faire avec des rouleaux de papier toilette vides ? Suivez donc la suite de cette palette d’idées DIY rouleau papier toilettes vides.

Fabriquez des paires de jumelles avec les rouleaux de papiers toilettes vides

Passez deux rouleaux de papier toilette vides à la peinture noire. Ensuite, laissez la coloration s’assécher pendant environ 1 heure. L’étape suivante consiste à découper deux formes carrées dans un papier cellophane jaune. Veillez à donner à chacun des carrés une dimension raisonnable capable de boucher le diamètre de l’ouverture du rouleau de papier toilette.

Mettez ensuite la cellophane sur l’une des faces de chacun des rouleaux de papier toilette. Débarrassez-vous ensuite des bandes de cellophane superflues mais veillez à laisser une petite surface débordée. Coupez maintenant 2 morceaux de rubans adhésifs argentés d’une longueur de 2 cm. Repliez la cellophane débordante puis recollez le ruban adhésif tout autour.

Étirez la cellophane. Cet étirement permet de donner un champ de vision optimale aux jumelles. Faites sécher la cellophane pendant une durée de 10 à 20 minutes. Pour relier les 2 rouleaux, entaillez un minuscule rectangle dans le carton. Utilisez la mesure de l’écart entre vos 2 yeux comme indication pour fixer le carton rectangle au milieu des 2 rouleaux à la colle.

Puis, servez-vous d’une pointe pour faire une ouverture de chaque côté des jumelles. Le fil est coupé en tenant compte de la longueur souhaitée. Enfin, mettez le fil dans le trou et faites une boucle pour assurer la fixation. Et vous voici à terme de la réalisation de vos jumelles en rouleaux de papier toilettes vides.