Décoration

Film occultant fenetre ikea : pour quelle type de déco ?

Le juillet 17, 2021

Vous cherchez de nouvelles idées de décoration pour améliorer l’aspect des fenêtres de votre chambre ou de votre bureau ? Il existe de nombreux accessoires qui vous faciliteront la tâche à l’image du film fenêtre occultant ikea. Cependant, pour quel type de déco faut-il l’utiliser ? Éléments de réponse !

La décoration moderne

Caractérisée par des lignes claires et un mobilier simple, la décoration moderne est principalement faite en bois, en métal et en verre. Elle contient une palette de couleurs monochromatiques et neutres. Pour ce type de déco, vous pouvez utiliser le film occultant fenetre ikea anti regard rabbitgoo. Il brise les vues désagréables de l’extérieur avec son haut niveau de confidentialité. Ce qui vous permet de mieux profiter de votre temps en toute intimité. Avec ce film, vous ne risquerez pas de noter la décoloration et la vétusté de vos meubles.

Une décoration traditionnelle

C’est un type de décoration inspiré des styles anciens et classiques de l’Europe. Avec ce mode d’ornement, vous rendez l’espace de votre pièce chaleureuse et accueillante. Très esthétique, il est généralement constitué de mobiliers élégants conçus en bois avec des motifs floraux. Renforcez la sécurité de votre pièce en y ajoutant une touche au film occultant. Ceci rendra votre chambre plus sombre et vous offrira un espace privé plus courtois.

Une déco contemporaine

Les maisons contemporaines présentent des lignes épurées, une utilisation délibérée de la texture et un look moderne. Toutes ces caractéristiques ne semblent plus être à la mode et risquent donc de se démoder rapidement. Dans les salles de bain contemporaines, des éléments comme le métal, la pierre et le verre complètent l’espace. Si celui-ci semble alors trop éclairé, ajouter les films fenêtre occultant de votre choix.

Une décoration transitionnelle

Les films occultant fenêtre sont les mieux adaptés pour ce type de déco. En effet, constituée de bois, de verre et de miroir, la décoration transitionnelle laisserait une grande ouverture à la vue des faits et gestes dans votre chambre. Pour contrer cela, vous pouvez installer le film occultant fenetre ikea. De cette manière, personne d’autre ne pourra espionner votre vie privée.

La déco minimaliste

Caractérisé par des lignes épurées avec très peu d’encombrement, un espace minimaliste est spacieux et aéré, favorisant ainsi la pénétration de la lumière. Plus assortie en blanc, cette décoration mérite une touche d’assombrissement afin de convenir aux adeptes du minima-soft. Si vous préférez les espaces fermés, choisissez donc un film occultant noir pour redorer la couleur de votre cadre.

La déco côtière

La décoration côtière porte beaucoup plus le blanc chaud, la lumière naturelle et des teintes douces inspirées de l’océan. Des matériaux tels que le bois et la terre cuite sont courants dans les maisons de style côtier. Afin de renforcer la sécurité des fenêtres, vous pouvez vous servir d’un film occultant. Pour ce faire, accolez-le sur la surface des ouvertures de la maison. Qu’elle soit conçue en verre ou miroir, le film lui conviendra parfaitement. Pour plus de réussite, il est préférable de vous concentrer sur des couleurs douces.

La déco scandinave

Ce type de déco présente des lignes épurées. Peint en blanc, il met l’accent sur la lumière naturelle et artificielle. Ce faisant, il crée un espace lumineux et soigné qui peut être gênant la nuit. Pour modifier la décoration, utilisez le film occultant fenêtre de votre choix. Ce dernier atténuera la forte luminosité présente dans votre chambre et vous permettra de passer une nuit paisible.

Une décoration de type classique

Dans une chambre à déco classique règne une ambiance sereine et romantique. Le sol est souvent couvert de parquets flottants de couleur claire. Pour renforcer l’atmosphère et le rendre paisible, collez à vos fenêtres le film occultant. Ce faisant, vous garantissez votre intimité et celle de votre compagnon si vous décidez de rester dans cette chambre en amoureux.