Jardin

Brise vue castorama, quel prix et pour quel déco ?

Le juillet 17, 2021

Si vous avez envie de rendre votre jardin plus intime, vous pouvez faire usage d’un brise vue afin de protéger votre espace de détente. Pour une parfaite harmonie, le choix de votre brise vue doit être en relation avec la décoration à l’extérieur. Voici un guide sur le brise vue castorama qui vous sera certainement d’une grande utilité et qui vous donnera une idée sur le budget à prévoir.

Quel est le prix d’un brise vue castorama ?

Si vous envisagez de vous en procurer, sachez qu’il en existe plusieurs modèles. Du rétractable au rigide ou simplement tissé, les brise-vues sont disponibles dans une large variété. Quel que soit le modèle choisi, ces cache-vues vous offrent une couverture optimale et vous mettent à l’abri des regards indiscrets. Pour chaque type de protection, les prix diffèrent compte tenu des matériaux de fabrication utilisés.

Ainsi, vous pourrez vous procurer une haie artificielle éternel à partir de 30 euros. Elle vous permettra de délimiter votre propriété et de la rendre plus privée. Vous aurez également des brise-vues synthétiques à moins de 50 euros. En plus de vous protéger, ce modèle rendra votre espace à l’extérieur plus accueillant et chaleureux. Par ailleurs, il existe aussi des kits lames d’occultation ou des lamelles d’occultation pour panneau à installer. Ceux-ci sont disponibles à partir de 35 euros minimum.

Les brise-vues tissés, quant à eux, font partie des catégories offrant un plus vaste choix en matière de prix. En effet, vous pouvez trouver un pare-vue tissé à moins de 20 euros. Toutefois, certains modèles tissés peuvent aller jusqu’à près de 130 euros. Ils sont tout de même de bonne qualité, solides, et permettent une couverture plus complète. En outre, sachez que vous pouvez ajuster ces produits d’encadrement comme vous désirez.

Un brise vue castorama pour quelle décoration ?

Lorsque vous vous apprêtez à acheter votre brise vue proposée par castorama, il est important de penser au décor. En effet, le brise vue est très utile pour créer un coin intime chez vous au-dehors, mais aussi pour ajouter à votre jardin une touche décorative. Lorsqu’elles sont bien choisies, les clôtures en extérieur peuvent s’adapter et se fondre facilement à votre décor. Vous pouvez aussi les utiliser pour créer une ambiance plus naturelle selon vos goûts.

Ainsi, vous pouvez opter pour des brise-vues naturels c’est-à-dire ceux qui sont faits en bambou, roseau, bois… pour une ambiance exotique. Grâce à leur aspect naturel, ils s’intègrent totalement à votre espace vert au même titre que les haies naturelles. Ils donnent également une vue esthétique à l’ensemble. Il faut dire que les haies peuvent fleurir selon l’espèce que vous allez choisir. Par ailleurs, les haies synthétiques sont des modèles artificiels qui ne nécessitent pas un entretien régulier. Elles sont faciles à installer et seront résistantes sur une longue durée. En dehors de cela, les haies synthétiques garantissent une verdure permanente pour un décor pur nature.

Elles sont utilisées souvent pour clôturer une terrasse ou une cour. Vous vous sentirez alors mieux sur votre terrasse pendant l’été où tout sera calme avec une ambiance campagnarde. Par contre, les brise-vues en toiles tissées sont souvent utilisés pour une rambarde de balcon. Ils sont fins et modernes et s’adapteront donc facilement à un décor chic et contemporain. Ils sont disponibles dans plusieurs coloris, ce qui vous permet de les associer aisément à n’importe quel type de décoration murale extérieure. Si votre maison présente une architecture moderne, ce type de brise vue serait parfait pour compléter votre décoration.

À présent, vous avez connaissance des prix des brise-vues chez Castorama et les décorations pour lesquelles les modèles existants seront parfaits. Il vous suffit donc de trouver un compromis entre ces éléments de choix pour une décoration réussie en extérieur.