WC

Castorama etagere, quel prix et pour quel déco ?

Le juillet 17, 2021

Une étagère est un meuble de rangement simple et efficace. Elle permet de gérer subtilement l’espace dont vous disposez dans votre maison. La décoration est possible, particulièrement si vous avez des goûts éclectiques. Si vous devez compléter chaque accessoire, attendez-vous à un prix exorbitant. Voici quelques informations utiles sur castorama étagère !

Étagère de rangement modulaire

Afin de réduire la surface occupée dans n’importe quelle pièce de la maison, offrez-vous une étagère de rangement modulaire. En effet, c’est une castorama etagere assez grande, mais de faible épaisseur et compartimentée. Dotée de fixations murales, la charge par plateau est 250 kg. Cette étagère sert généralement à disposer les vêtements, des chaussures et quelques cartons. Le design du meuble est sobre, de quoi fondre dans le décor de votre appartement. Contre la somme d’environ 200 euros, vous l’avez en votre possession. Sans bien évidemment oublier qu’il est possible de payer en plusieurs tranches.

Étagère modulaire double H

Toujours de type mural, cette castorama etagere a des dimensions plus grandes. Elle est aussi moins coûteuse, près de 110 euros. De couleur noire, la matière de fabrication est l’acier époxy. La capacité par plateau, lequel est en bois, est de 400 kg. Quant au poids total du meuble, il est de 62 kilogrammes. Vous avez une garantie de 5 ans après achat, ce qui est très rassurant. Le prix de cette étagère s’élève à 109 euros avec 7,08 d’écoparticipation mobilière. Il s’agit d’un engagement de votre part à la sauvegarde de l’environnement. La satisfaction d’un besoin finit ainsi par être une occasion de contribuer au bien-être de la société.

Étagère Exa XL

L’étagère Exa XL est une gamme avec deux modèles qui se distinguent par le nombre de leurs tablettes. Il y a le modèle de 4 tablettes et celui de 5 tablettes. Les caractéristiques du premier sont :

  • l’acier et le bois comme matière ;
  • le maillet comme assemblage ;
  • une barre comme renfort ;
  • du 60 x 150 x 180 cm comme dimensions.

Tout cela est perceptible comme des avantages qui lui confèrent solidité et discrétion. Certaines personnes l’ont posé dans leur garage et d’autres, dans leur cave. Notez que la charge maximale est 400 kg autant que la plupart des castorama etagere. Le montage est facile, le design effacé pour ne pas déteindre sur le style de décoration de la pièce. Le coût d’achat s’élève à 64,90 euros, dont 2,8 euros de frais de participation à l’écologie. Les caractéristiques du modèle à 5 tablettes sont :

  • l’acier et le bois comme matière ;
  • le maillet comme assemblage ;
  • la présence d’un renfort ;
  • du 45 x 120 x 180 cm comme dimensions.

En dehors du nombre de tablettes, la différence flagrante est au niveau des dimensions. Cependant, il y a aussi la charge maximale par compartiment. Pour cette deuxième étagère, elle est de 300 kg. Généralement, les étagères Exa XL sont de couleur grise. La qualité est très discutée entre les utilisateurs, même si beaucoup apprécient leur durabilité et leur fiabilité.

Les accessoires

Bien qu’ils ne soient pas indispensables, des accessoires sont envisageables. Ils interviennent en tant qu’options pour renforcer votre touche personnelle. Vous avez le choix entre un lot de cubes ou une tablette. Cette dernière peut simplement être une murale droite, une murale angulaire ou une murale adaptée pour un cadre photo. Les couleurs d’accessoires possibles sont le blanc, le noir et le naturel du bois bien poli. Les prix de ces assortiments varient entre 6 et 20 euros.

En somme, les étagères castorama existent en plusieurs modèles et à des prix abordables. Chacune d’elles offre une déco unique, quoique la discrétion soit le principal attrait. Il y aussi des accessoires que vous pourrez utiliser. Pour que l’installation dure dans le temps, il est avant tout recommandé de bien effectuer le montage. Ensuite, respectez le poids des charges au niveau des compartiments en ne surchargeant pas l’étagère. Veillez à nettoyer de temps à autre la poussière susceptible de s’y accumuler.