Maison

wc suspendu avec lave main, est-ce une bonne idée ?

Le juillet 17, 2021

Vous êtes en quête d’un WC qui réunit praticité et confort ? Le Wc suspendu avec lave main est ce qu’il vous faut. Avec ses fonctionnalités plus avancées, il se démarque des WC ordinaires dépourvus d’un système de lavage des mains. Que sont les avantages d’un WC suspendu avec lave-main ?

La praticité des WC suspendus avec lave-main

Les WC suspendus avec lave-main sont plus pratiques. Ils réunissent à la fois deux fonctions. Contrairement aux WC classiques où la lave main est complètement à part, les WC suspendus avec lave main vous épargnent des allers et venues.

Facile à utiliser, leur vasque qui sert au lavage des mains est installée sur la cuvette du WC. Celui-ci se trouvant au chevet du WC, en un seul mouvement, vous vous lavez les mains une fois finis vos besoins.

Aussi, la hauteur de leur cuvette ajustable vous permet de les adapter à vos besoins. Ainsi, les personnes à mobilité réduites, les personnes âgées et les enfants pourront aisément se mettre à l’aise sans entrave. Enfin, leur position suspendue vous permet de passer plus facilement la serpillière et l’aspirateur.

Le confort des WC suspendus avec lave-main

Les toilettes sont généralement de petite pièce qui doit être aménagée de façon ergonomique pour vous procurer du confort. Grâce à leur position suspendue, il vous permet de gagner de place dans votre toilette.

Si vous avez dans votre maison un WC suspendu avec lave-main, c’est un plus pour vous et vos invités. Ils pourront garder leur intimité et se nettoyer discrètement après avoir fini leur besogne.

L'économie d’eau avec les WC suspendus avec lave-main

Autre raison pour laquelle l’utilisation les WC avec lave-main intégré sont recommandés est leurs systèmes de recyclage d’eau. En effet, le système consiste à conserver l’eau utilisée pour se laver les mains, afin de la libérer bien après en guise de chasse d’eau.

Le système peut permettre à une famille de 3 personnes d’économiser annuellement 4400 litres d’eau, soit 12 litres d’eau par jour pour 1 litre d’eau à chaque lavage de main.

L'adaptabilité des WC suspendus avec lave-main

Un WC suspendu avec lave-main s’adapte à tout espace où il est possible de communiquer avec la bonne canalisation. Ainsi, il vous sera facile de l'installer sous une mansarde si vous adaptez la hauteur de son bâti support. Aussi, grâce à un bâti support d'une largeur réduite, le WC suspendu s'intègre facilement aux petits espaces.

Ainsi, il faut choisir le bâti support en fonction du cadre. Une fois celui-ci fixé, l'installation du WC ne nécessite plus de compétence technique. Vous pouvez le faire sans avoir recours à un professionnel.

Des WC suspendus avec lave-main : des WC plus hygiéniques

Les WC suspendus avec lave-main ont un important avantage en termes d'hygiène. Ils intègrent la facilité d’accomplir l'inévitable geste d’hygiène qui consiste à se laver les mains. Ainsi, le réflexe de se laver les mains devient systématique contrairement à l'utilisation des WC classiques.

Aussi, Ils favorisent une parfaite aération dans vos toilettes. En effet, lors de leur installation, ils ne requièrent pas de canalisation sortie du plancher, mais plutôt du mur. Ce qui favorise leur position élevée. Cette dernière est un atout, en ce qu'il vous permet d’optimiser l’entretien de votre salle de bain en nettoyant les dessous de votre WC.

Le design des WC suspendus avec lave-main

Plus modernes que les WC classiques, les WC suspendus avec lave-main ont un design futuriste. Ils sont dotés de lignes modernes qui les rendent plus élégantes. Aussi, le fait que leur chasse d’eau et leurs canalisations soient dissimulées, les rend plus attrayants.

Ainsi, que le WC suspendu soit installé dans une pièce dédiée ou dans une salle de bain, il est plus accueillant. Enfin, sa taille généralement plus petite que celle du WC classique le rend plus discret.