Bricolage

Que faire avec des pommes de pin pour noel

Le juillet 17, 2021

Il est possible de réaliser plein de choses sympas avec des pommes de pin notamment pour la fête de noël. Vous pouvez de ce fait redéfinir votre déco en leur associant de la peinture, une corde ou des paillettes. Le résultat est plus qu’épatant et confère à votre intérieur un brin d’originalité. Voici quelques idées d’objets à réaliser à partir des pommes de pin.

Des porte-noms

Vous possédez quelques fruits de sapin et désirez savoir que faire avec des pommes de pin pour noel ? Sachez qu’il existe plein d’idées à exploiter pour concevoir de magnifiques objets de décoration à partir de vos cônes. Parmi les objets à fabriquer avec des pommes de pin, on peut retenir les porte-noms.

Grâce à vos fruits de sapin, vous pouvez en effet créer des cartons normatifs très originaux. Il vous faudra pour cela disposez d’un nombre de pommes de pin correspondant à celui de vos invités du ruban, des puces à paillettes, un crayon et des marque-places avec des noms formés dans une très belle police.

Pour débuter, attachez à la base des cônes du ruban fin et fixez un marque-place. Sur celui-ci, collez avec un petit peu de colle trois puces à paillettes. Pour finir, disposez les porte-noms à la place de vos invités et apprêtez-vous à lire l’émerveillement sur leur visage.

Un emballage pour cadeaux de noël

Toujours pour savoir que faire avec des pommes de pin pour noel, vous pouvez confectionner un extraordinaire emballage de noël. Pour cette réalisation, vous aurez besoin d’une toile de jute, des fruits de sapin, du papier kraft, une branche de sapin, du fil de fer ou de la colle.

Avec le papier kraft, recouvrez le cadeau et enroulez l’ensemble avec une toile de jute. Assurez cependant de couper celle-ci aux bonnes dimensions avant d’effectuer cette opération. Attachez ensuite le tout avec un morceau de raphia et placez tout juste au milieu une branche de sapin et des pommes de pin. Maintenez-y les avec de la colle ou du fil de fer que vous pourrez passer dans les maillons de la toile.

Un ornement pour le sapin

La pomme de pin peut aussi servir à décorer votre sapin. Son ajout donnera à votre arbre une allure différente. Pour confectionner votre élément de décor, vous aurez besoin, en plus d’une grosse pomme de pin, d’un ruban et une corde en jute.

Positionnez la pomme de pin la tête vers le bas et attachez aux écailles votre bout de corde en jute. Faites un nœud à bonne largeur avec votre ruban, de préférence doré, sur ladite corde. Répétez l’opération autant que possible sur l’ensemble du sapin et c’est tout.

Une couronne de noël

La traditionnelle couronne de noël peut être revue et revisitée grâce à vos pommes de pin. Le procédé est simple et vous n’aurez besoin que de très peu de choses pour réaliser votre authentique objet de déco. Des pommes de pin, un cintre et du fil de fer serviront pour mettre en place votre projet.

Prenez un cintre à linge et essayez de l’élargir pour lui conférer une forme circulaire approximative. Disposez sur son pourtour autant de cônes possible à partir de leur extrémité. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des boules ou des branches de sapin selon vos goûts.

Des bougies

Avec des pommes de fin, une pince, un pot, une bougie chauffe plat et de la colle, vous pouvez fabriquer des cierges. Ce sera une version revisitée mais très originale de vos traditionnelles bougies.

Enlevez les écailles de vos pommes de pin de taille différente avec une pince. Ajoutez à ces écailles de la peinture pour les customiser puis faites-les sécher. Une fois qu’elles sont bien sèches, fixez-les à l’aide d’une colle autour de votre pot jusqu’à le recouvrir complètement. Installez au centre de celui-ci une bougie chauffe plat et voilà.

Par ailleurs, il convient de s’assurer bien avant que le périmètre de la bougie soit proportionnel à celui du pot.