Salon

Baignoire castorama, quel prix et pour quel déco ?

Le juillet 17, 2021

Envie de relaxation et de sérénité pour vous recharger ? Optez pour une baignoire castorama. Que ce soient des baignoires d’angle ou des baignoires îlot, ils sont fabriqués dans des styles et formes adaptées à tout type de déco. Quant à leurs prix, ils varient essentiellement en fonction de la matière de fabrication. Ce guide vous en dit plus.

Combien coûtent les baignoires Castorama ?

Élément de durabilité et de sophistication de la baignoire, le matériau de fabrication influence le prix des différents modèles de baignoires avec porte castorama.

L’acrylique

Elle est la matière la plus répandue et coûte relativement moins cher. Matériau léger, il est obtenu par thermoformage et offre une résistance mécanique. Vous pouvez acheter des baignoires en acrylique entre 250 et 700 euros.

L’acier émaillé

Le prix des baignoires en acier émaillé se situe dans la moyenne. Ils coûtent entre 300 et 1500 euros. Matériau très apprécié, les baignoires en acier émaillé ont tout de même un inconvénient : ils font du bruit lors de leur remplissage.

Le PVC

Le PVC est l’un des matériaux phares utilisés pour la fabrication des baignoires. Moins cher que le marbre, il s’adapte à plusieurs formes et styles. Ainsi, les baignoires en PVC coûtent entre 300 et 700 euros. Par ailleurs, il est facile à entretenir, car c’est un matériau lustrable. Il est aussi apprécié pour sa grande robustesse et sa capacité à conserver la couleur.

La fibre de verre

Matériau moins cher, le prix des baignoires en fibre de verre oscille entre 150 et 350 euros en fonction du style de fabrication. L’un des avantages majeurs de ce matériau est sa grande variété de couleurs qui lui permet de s’adapter aux goûts de décoration les plus complexes.

Toutefois, il n’est pas indiqué pour prendre des bains prolongés à cause de son incapacité à retenir la chaleur.

La fonte émaillée

Ce matériau est l’un des plus appréciés. Son coût varie entre 400 et 2000 euros. Il retient efficacement la chaleur et est donc indiqué pour prendre des bains prolongés. Particulièrement robuste, il offre un bon niveau de confort. C’est le type de baignoire castorama prisé par les amateurs de bain.

Le marbre

Les baignoires en marbre artificiel font partie de la catégorie la plus chère. En fonction de leur style, ils coûtent entre 1200 et 2000 euros. Véritables accessoires de luxe, ils sont particulièrement élégants. Ils arborent des couleurs et motifs à couper le souffle.

Toutefois, ils sont un peu plus lourds que des baignoires faites en PVC par exemple. Ainsi, leur pose nécessite généralement le renforcement du sol. Aussi, ils requièrent un entretien, car leurs parois sont plus susceptibles de se rayer.

La fonte

Appréciée pour sa capacité à bien conserver la chaleur, la baignoire en fonte est particulièrement solide. Il est issu d’un mélange de fer et de carbone. Un peu plus cher que la plupart des matériaux, son coût oscille entre 800 et 3000 euros.

Toutefois, sa pose réacquiert un renforcement du plancher, car une baignoire en fonte peut peser plus de 100 kg.

Comment choisir votre baignoire castorama en fonction de votre déco ?

Pour une déco de salle de bain réussie, vous devez choisir le style de baignoire assorti à votre salle de bain.

Ainsi, pour une salle de bain relativement petite, il faut gagner de l’espace pour valoriser votre déco. Choisissez une baignoire d’angle qui vous permet d’optimiser l’espace et de profiter d’une douche dans la même salle de bain. Aussi, le gain d’espace vous permet de mettre en avant le charme de votre baignoire.

Par contre, si vous disposez d’une grande salle de bain ou d’une suite parentale, optez pour une baignoire îlot ou une baignoire balneo. Avec leur effet tendance, ces styles de baignoires mettent en valeur la déco de votre salle de bain. Ils vous permettent également de profiter des bulles massantes.

Qu’il soit en style rétro ou contemporain, les baignoires îlot confèrent une impression de confort à votre salle de bain. Pour le choix des couleurs, vous pouvez les uniformiser à la couleur de votre salle de bain ou choisir de créer un contraste avec celle-ci.