DIY

Faire sois même sa balle anti-stress maison

Le juillet 17, 2021

À n’importe quel moment et à n’importe quel lieu, on peut ressentir du stress. Pour s’en défaire, certaines personnes n’ont pas besoin de thérapie. Avec une balle anti-stress, ils retrouvent la tranquillité d’esprit. Pour en avoir une, inutile de dépenser de l’argent. Vous pouvez le faire maison avec du riz ou un ballon de baudruche. Suivez ce guide pour apprendre comment faire.

Fabriquer une balle anti-stress maison avec du riz

Pour fabriquer votre balle anti-stress maison et vous libérer du stress, vous n’avez pas besoin de grand moyen. En ayant certains ingrédients à domicile, vous pouvez y arriver. Il s’agit :

  • du riz,
  • d’un entonnoir,
  • des ballons de baudruche,
  • des élastiques.

Une fois ces éléments réunis, il ne vous restera qu’à passer à l’action. Dans un premier temps, prenez le ballon de baudruche et fixez-le sur le goulot de l’entonnoir puis commencez à y verser du riz. Une fois le riz versé, vous enlevez l’entonnoir et à l’aide de ciseaux, coupez le bout de votre ballon.

Prenez ensuite un autre ballon et coupez-le au bout puis servez-vous-en pour enrober le premier rempli de riz. Répétez cette action avec un troisième ballon et enrobez le premier ballon qui contient du riz. Continuez ainsi avec d’autres ballons jusqu’à ce que vous jugiez que votre balle anti stress maison est assez solide. Pour finir, prenez des élastiques pour fermer votre boule.

La boule anti-stress que vous allez fabriquer subira la pression de vos doigts. N’hésitez donc pas à l’enrober de plusieurs ballons pour la rendre vraiment solide. Si l’envie vous en prend, vous pouvez ajouter quelques touches de décoration à votre balle. Smileys, motifs ou fleurs, à vous de décider selon votre préférence.

Fabriquer la boule anti-stress maison avec de la semoule

Ici aussi, vous aurez besoin de certains ingrédients pour la fabrication de votre boule anti-stress fait maison. Il faudra des ballons de baudruche encore une fois, des ciseaux, une bouteille d’eau et bien évidemment de la semoule.

Pour la fabrication, prenez la bouteille d’eau et versez-y de la semoule. Une petite bouteille d’eau suffira. Prenez ensuite un premier ballon de baudruche que vous allez gonfler. Une fois gonflé, fixez-le correctement sur le goulot de votre bouteille d’eau.

Retournez la bouteille pour faire entrer le mélange de l’eau et de la semoule à l’intérieur du ballon. Après cela, vous enlevez le ballon du goulot de la bouteille et vous le laissez dégonfler. Coupez le bout du ballon et commencez à l’enrober avec les autres ballons jusqu’à ce qu’il soit résistant. Utilisez des élastiques pour fermer le ballon.

Pour le côté ludique, pensez à décorer votre boule. Vous pouvez faire des dessins ou des smileys à l’aide de marqueur indélébile. Elle aura un joli aspect.

Confectionner votre balle avec de la mousse viscoélastique

Pour ce type de fabrication, il vous faudra :

  • une balle en caoutchouc,
  • une mousse ayant 8 cm d’épaisseur,
  • une aiguille,
  • du fil,
  • une vieille chaussette.

Pour la confection, prenez la balle en caoutchouc que vous recouvrez de la mousse. Faites la couture de la mousse pour qu’elle contienne bien la balle. Mettez ensuite la balle recouverte de mousse dans la vieille chausse et faites la couture. Faites de tel en sorte que la balle soit comme une sphère.

Ce type de boule anti-stress est beaucoup plus résistant que les deux premières.

Conseils à mettre en pratique

Les boules anti-stress que vous réalisez à la maison n’auront pas une longue durée de vie. Pour cela, vous devez bien en prendre soin. Évitez de les laisser à la portée des enfants. Ces derniers vont les défaire. Sachez que les balles intéressent encore plus les enfants et même les animaux domestiques si elles sont bien décorées. Ayez donc un lieu sûr où déposer vos balles anti-stress maison après les avoir utilisées.