Décoration

lambris castorama, quel prix et pour quel déco ?

Par QuoQuoRedaction , le juillet 17, 2021 — 5 minutes de lecture

Depuis son succès en déco dans les années 80, le lambris fait toujours parler de lui. Polyvalent, il booste l’imagination des architectes et des amateurs de la déco. Découvrez toutes les possibilités d’aménagement que vous offrent les lambris de chez Castorama.

Le lambris brut pour la salle de bain

On est bien loin du style de lambris obsolète qu’on retrouvait dans les maisons de campagne, sous-sol ou combles. Le produit a su se réinventer pour s’intégrer à tous les cadres. Si vous désirez instaurer une ambiance de sauna dans votre salle de bain, rien de tel que des larges panneaux de bois brut sur le mur. Optez pour du matériau spécialement traité pour éviter les problèmes d’entretien causés par le niveau d’humidité de la pièce. La boutique Castorama vous propose l’article au prix de 14,90 euros/m2, soit 32,06 euros la botte.

Du lambris sapin dans le séjour

Pour le séjour, orientez-vous vers un modèle en sapin brossé blanc ou gris. Dans ses tons, le lambris s’harmonise presque avec touts les couleurs. Il convient donc à ceux qui recherchent un revêtement leur permettant d’avoir beaucoup d’aisance dans le choix de leurs meubles et accessoires. En alternative, vous pouvez utiliser du lambris pin maritime. Il s’agit du choix idéal pour ressortir les détails architecturaux de cette pièce. Pour ce faire, on s’essaie à la pose dans deux sens : verticale pour les murs et horizontale pour le sol. Cela crée un beau contraste qui peut être encore plus valorisé avec des accessoires déco atypiques. Prévoyez entre environ 7,30 euros/m2 pour du pin maritime et entre 23 et 72 euros le m2 pour du sapin.

Les plaquettes adhésives pour un effet trompe-l’œil

Les passionnés de décoration intérieure aiment particulièrement les idées originales qui créent un effet trompe-l’œil. Grâce à des bottes de lambris adhésives, vous pouvez sublimer votre intérieur en posant les lames par touche. Un soubassement dentelé, par exemple, donne un certain cachet à vos murs. Il est également possible d’apporter une touche d’authenticité au sol ou au plafond. Pour un rendu plus chaleureux, pensez à incruster quelques spots basse tension sur vos plaquettes. Lorsqu’elles sont bien posées, ces lames instaurent une ambiance contemporaine à votre intérieur. Le prix d’un lambris adhésif varie de 9,90 euros à 25 euros le m2, selon l’essence de bois choisi.

Des bottes de bois pour redorer une tête de lit

Avec le temps, la décoration d’une pièce familière peut nous sembler fade. Cependant, de simples astuces vous permettent d’apporter du renouveau à l’espace. Avez-vous déjà pensé à redécorer naturellement la tête de votre lit ? C’est bien possible avec le lambris Castorama. Nobles et chaleureuses les lames de bois sont particulièrement adaptées pour ce type d’ornement. Choisissez simplement une variété qui s’harmonise avec le corps du lit et vous aurez l’impression d’avoir un nouveau mobilier. Les tarifs au m2 des lambris Castorama varient de 6,30 à 59, 90 euros. Il s’agit d’une large fourchette de prix qui vous permet de trouver du parement dans votre budget.

Le lambris dans votre cuisine

Même s’il est plus courant de voir du lambris en PVC dans la cuisine, les lames en bois sont aussi utilisées dans cette pièce. Nettement posés sur une crédence, les lambris confèrent plus d’élégance à la cuisine. De préférence, on opte pour des coloris clairs pour agrandir un peu plus l’espace. Par ailleurs, les tons naturels de bois raboté se fondent parfaitement dans les cuisines noires. L'association de la couleur noire et du bois naturel donne un rendu harmonieux, moderne et raffiné. Le sapin est l’essence qu’on retrouve le plus souvent sur une crédence. Il est accessible au tarif de 22 à 24 euros le m2.

QuoQuoRedaction

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.