Décoration

decoration murale enfant

Par QuoQuoRedaction , le juillet 17, 2021 — 5 minutes de lecture

Si vous désirez orner la chambre de votre enfant, il convient de vous intéresser aux meilleures possibilités existantes. Pour réussir cette opération, vous devez tenir compte de vos goûts, mais aussi ceux de vos bouts de chou du bébé. Essayez de trouver le mélange idéal entre les couleurs et les motifs. Découvrez quelques types de décoration murale enfant.

Le fameux papier peint

Le papier peint est le revêtement traditionnel auquel plusieurs parents ont recours pour une decoration murale enfant. Il se pose par bande à l’aide d’une colle spécifique. Quand vous faites une pause de façon horizontale, elle est désignée par frise et de lé lorsqu’elle est verticale.

Il offre une meilleure résistance et une facilité d’entretien. Le papier peint garantit une bonne protection murale dans la pièce de votre enfant. Sur le marché, vous en trouverez quatre types. Il s’agit du papier mural traditionnel, du papier peint vinyle, du papier peint expansé ou du papier teint intissé.

Le papier mural traditionnel

Il est constitué de feuillet de papiers portant des dessins. Il peut être « ’simplex »’ ou « ’duplex »’, en fonction du nombre de feuilles. Le papier peint traditionnel est fait généralement à base de matériaux recyclés. C’est un accessoire écologique et il coûte généralement moins cher.

Le papier peint vinyle

Avec sa principale couche en PVC, il est imperméable et très résistant. Il a la capacité de cacher les éventuelles taches présentes sur le mur. Le papier peint vinyle se pose aisément et avec un budget moyen de gamme. Vous pouvez donc opter pour un tel revêtement.

Le papier peint expansé

Ce type de papier peint est épais et contient également du PVC. Il s’adapte à tous les styles de décoration murale enfant. À forte température, il est gonflé et peut donner un aspect de relief. Cet atout vous permet de gommer les impuretés sur un mur abîmé. Le papier peint expansé est lavable même avec une brosse et son prix est attractif.

Le papier teint intissé

Constitué principalement de fibres de cellulose et de polyester, il favorise une pose rapide surtout sur les murs asymétriques. Il se colle directement sur ces derniers, vous n’avez donc plus besoin de procéder au découpage. C’est un article de qualité, raison pour laquelle il est plus onéreux que les revêtements précédents.

Les incontournables stickers muraux

Les stickers muraux, c'est une alternative qui permet de personnaliser la chambre de votre enfant. Peu importe la configuration des murs, les stickers s’adaptent facilement et vous permettent d’exprimer votre créativité. Ces autocollants présentent des scénarios réalistes. Vous avez le choix entre les stickers muraux animaux et les stickers muraux nature.

Les stickers muraux animaux

Ce type de décoration murale enfant est recommandé si votre bout de chou adore les animaux. Il peut s’agir de son animal préféré ou d’un autre qui fait passer un message. Vous avez le choix entre les stickers muraux ‘’moutons’’, ‘’ours’’.

Les stickers muraux nature

Ce sont des représentations d'éléments de la nature. Ils procurent un climat apaisant pour votre enfant qui n’aura pas du mal à s’endormir. À titre d’illustration, il y a les stickers muraux ‘’montagne’’, ‘’goutte de pluie’’, ‘’nuage’’. Les stickers muraux nature peuvent également mettre en scène la réalité astronomique. C’est le cas des autocollants ‘’étoiles’’ que vous pouvez placer autant que vous voulez sur les murs de la chambre de votre môme.

Les classiques posters personnalisés ou affiches

Ils apportent une touche plus personnelle ayant trait aux passions de votre enfant. Si votre enfant est fan des séries ou films, inspirez-vous des personnages de ces représentations cinématographiques. Décorez sa chambre avec les posters de ses héros préférés. Quant aux affiches, optez pour celles qui véhiculent un message.

Les citations du genre ‘’Good morning little chlid’’ ou ‘’Nice baby’’ sont préconisées. Par ailleurs, si vous avez fait des vues lors de l’accouchement, du baptême ou de son anniversaire, pensez à ces photos. Vous pouvez les encadrer et les mettre sur le mur. Cela exprime toute votre affection à votre môme.

QuoQuoRedaction

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.