Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Sacher Torte
Zone de Texte: Pour 10 personnes: Préparation : 30 minutes .Cuisson : 1 heure 20.
- 550g de chocolat de couverture
- 225 g de beurre
- 300 g de sucre
- 8 oeufs
- 150 g de farine
- 250g de marmelade
- 3 abricots
- 1 verre à liqueur orange
- 1 pincée de sel

Préparation : 
- Cassez en morceaux 250 g de chocolat dans une petite casserole. Mettez cette dernière au bain-marie et posez-le sur une flamme moyenne. Faites fondre le chocolat en remuant, puis enlevez-le du bain-marie et laissez tiédir en tournant de temps en temps pour qu'il ne se solidifie pas. Pour cette préparation, nous vous conseillons d'utiliser le chocolat fondant dit "de couverture", que l'on trouve dans les épiceries fines.
Travaillez 150 g de beurre ramolli avec 200 g de sucre. Lorsque vous aurez obtenu une crème, ajoutez le chocolat fondu et les jaunes d'œufs en mélangeant bien. Ajoutez une pincée de sel.
Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les délicatement à l'ensemble en mélangeant de bas en haut et non pas en tournant.
Tamisez la farine sur la crème et mélangez soigneusement pour bien la lier aux autres ingrédients.
Doublez de papier sulfurisé un moule de 24 cm de diamètre à bords détachables et beurrez-le. Versez-y la pâte en l'égalisant bien dans le moule pour que le gâteau, après cuisson, soit plat et non en forme de dôme.
Mettez le gâteau au four et faites-le cuire à four moyen (180°, thermostat 5/6) pendant 1 h 20. Sortez-le alors du four et du moule et laissez-le refroidir.
Coupez-le en deux dans le sens horizontal. Pour éviter de le couper en biais, commencez par pratiquer, au couteau, une incision superficielle tout autour du bord, puis introduisez la lame en vous efforçant de suivre l'incision faite.
Délayez la marmelade d'abricots réchauffée avec la liqueur d'orange. Tartinez-en régulièrement les deux faces coupées du biscuit et reconstituez. Le .
Mettez le reste du chocolat en morceaux dans une petite casserole avec 2 cuil. à soupe d'eau chaude. Ajoutez le reste de sucre, et mettez à fondre sur feu très doux, ou au bain-marie, en mélangeant continuellement avec une cuillère en bois
Retirez du feu, et incorporez le reste de beurre en continuant à battre au fouet jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Lorsque le chocolat aura tiédi et légèrement épaissi, versez-le petit à petit sur le gâteau; étalez-le rapidement avec une spatule sur la surface et les bords et lissez avec une lame de couteau avant que le chocolat ne se solidifie .

Les infos de vivre au quotidien

Livre d'or de vivre au quotidien

    Discuter

Blog

       Mention légale

 

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

JARDINAGE

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

VIVRE AU QUOTIDIEN . LA CUISINE . DESSERTS