Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Biscuit aux framboises
Zone de Texte: Pour 8 personnes: Préparation: 40 mn Cuisson: 35mn 
Ingrédients : 
- 5 œufs
- 90 g de fécule
- un sachet de levure chimique
- 200 g de sucre en poudre
- une pincée de sel
- 20 g de beurre
Pour la garniture:
- 750 g de framboises
- 100 g de sucre en poudre
- une cuillerée à soupe de kirsch
- un dl de crème fraîche
- sucre glace

Préparation : 
- Préparez le biscuit la veille.
- Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Mélangez la fécule avec la levure. Fouettez les jaunes dans une terrine avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse le ruban. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les au mélange précédent en soulevant la pâte sans battre ni tourner. Simultanément, saupoudrez avec la fécule et la levure pour les incorporer aussi. Allumez le four (th. 6 - 200°).
- Beurrez deux moules rectangulaires (cm 18 x 24), farinez-les et remplissez-les aux deux tiers avec la préparation. Enfournez sur une plaque au milieu du four et laissez cuire 35 minutes. Ne laissez pas les biscuits trop se colorer; couvrez-les au besoin, en fin de cuisson, d'une feuille de papier d'aluminium. Démoulez-les ensuite sur une grille pour les laisser refroidir.
- Le lendemain et 3 heures avant le dressage du gâteau, versez 250 g de framboises dans un grand bol et saupoudrez-les avec le sucre. Remuez délicatement le tout et laissez macérer.
- Préparez ensuite la garniture : égouttez les framboises, mélangez-les à la crème. Ajoutez au jus le kirsch et les boudoirs émiettés.
- Retirez la croûte autour des deux biscuits. Posez le premier dans le plat de service et recouvrez-le avec la garniture. Découpez, dans le second biscuit un autre rectangle plus petit de 5 cm de largeur et de longueur. Disposez la couronne obtenue sur le premier biscuit et remplissez la cavité avec les framboises à la crème. Posez le petit rectangle sur celles-ci et saupoudrez le dessus des biscuits avec le sucre glace. Décorez avec le reste des framboises. 
Vin : un Anjou blanc

Les infos de vivre au quotidien

Livre d'or de vivre au quotidien

    Discuter

Blog

       Mention légale

 

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

JARDINAGE

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

VIVRE AU QUOTIDIEN . LA CUISINE . DESSERTS