BENEDICTIN AUX FRAISES

Les infos de vivre au quotidien

Le livre d'or de vivre au quotidien

Discuter sur vivre au quotidien

Proposez un site
Sur l'annuaire vivre au quotidien

 

BOUTIQUE

 

Convention collective,boutiques

Les boutiques sur vivre au quotidien

MODELES DE LETTRES DE MOTIVATION

MODELES DE CV

 



















Partenaire du MONDE DE L'EMPLOI

Les offres d'emploi

Les demandes d'emploi

Les offres de services

Moteurs de recherche

Payez vos factures sur le web
































 

 VIVRE AU QUOTIDIEN . LA CUISINE .  DESSERTS
 
Web www.vivre-au-quotidien.com

 

 

Pour 6 personnes . Préparation : 1 Heure . Cuisson 48 minutes

Ingrédients :
Pour le biscuit :
-
100g de farine ,
-
125g de mïzena ,
-
un sachet de levure chimique ,
-
200g de beurre +15g pour le moule ,
-
4œuf ,
-
200g de sucre en poudre .
Pour la crème au beurre :
-
4 jaunes d'œufs ,
-
100g de sucre semoule ,
-
un sachet de sucre vanillé ,
-
25 cl de lait ,
-
250g de beurre ramolli ,
-
4 cuillerées à soupe de bénédictine .
Pour la garniture :
-
un demi pot de gelée de framboise,
-
2 cuillerées à café d'un mélange de bénédictine et de cognac ,
-
750g de fraise.

Préparation :
- Préparez le biscuit . Mélanger la farine , la maïzena et la levure . Faites fondre le beurre , laissez-le refroidir . Versez le sucre dans la terrine . Cassez les œufs dessus et battez au fouet jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse . Ajoutez en pluie et progressivement le mélange de farine , maïzena et levure .Remuez bien le tout puis incorporez le beurre fondu.
- Allumez le four (th. 5-6 , 180-200°) .Beurrez et farinez un moule à manqué , versez-y la pâte jusqu'aux 2/3 de la hauteur . Enfournez et comptez 40 minutes de cuisson . Démoulez le biscuit sur une grille laissez-le refroidir .
- Travaillez les jaunes d'œufs dans une terrine avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Délayer avec le lait et faites cuire dans une casserole sur feu doux sans cesser de tourner avec la cuillère en bois , retirez du feu avant l'ébullition . Trempez alors le fonds de la casserole dans de l'eau froide pour refroidir la crème . Fouettez le beurre ramolli dans une terrine pour le réduire en crème . Incorporez ensuite la crème refroidie et la bénédictine.
- Coupez le biscuit en deux disques , badigeonnez-les sur la partie intérieure avec la gelée de framboise délayée avec le mélange de bénédictine et de cognac . Recouvrez le premier disque de crème , puis de fraise ; posez dessus le deuxième disque , recouvert également de crème . Décorez de quelques fraises et placez le bénédictin au frais .

- Vin : un champagne brut

 

     
 

Les boutiques sur vivre au quotidien

Boutique Boutique Boutique Boutique

Les loisirs créatif

 

 
CUISINE EMPLOI FAMILLE JURIDIQUE
LOISIRS ENFANTS SANTE TELE-CINEMA
BRICOLAGE INFORMATION COMMERCE LOGITHEQUE

 
P
U
B

La logithèque de vivre au quotidien
Plus de 2000 logiciels gratuit ou démo à télécharger