CCMI - Garantie de livraison

Les infos de vivre au quotidien

Livre d'or de vivre au quotidien

Discuter

Blog

           Mention légale

Proposez un site
Sur l'annuaire vivre au quotidien

 

BOUTIQUE

 

Convention collective,boutiques

Les boutiques sur vivre au quotidien

MODELES DE LETTRES DE MOTIVATION

MODELES DE CV

 












































 
Les offres d'emploi

Les demandes d'emploi

Les offres de services

Moteurs de recherche

Payez vos factures sur le web












 

VIVRE AU QUOTIDIEN . LE JURIDIQUE  . L'IMMOBILIER . NOS LETTRE TYPES
Recherche personnalisée

 

CUISINE

Toutes les recettes
Plus de 5000 recettes à votre disposition

Astuces de la cuisine , Desserts , Fromage ,Plats uniques , Plantes aromatiques  

 

CCMI - Garantie de livraison

Plus d'informations sur

 
Tout signataire d'un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) bénéficie obligatoirement d'une garantie dite " de livraison " délivrée par un établissement de crédit ou d'assurance. Cette garantie couvre les risques d'inexécution (arrêt du chantier …) ou de mauvaise exécution (réserves formulées).
Procédure : l'acquéreur doit écrire au constructeur pour lui rappeler les réserves formulées, ou pour le forcer à achever le chantier. Celui-ci doit normalement effectuer les travaux qui s'imposent. En cas de non-respect de cette obligation, l'acquéreur peut se tourner vers le garant. Le garant devra désigner une entreprise chargée de réaliser les travaux si la mise en demeure qu'il a fait au constructeur reste infructueuse pendant 15 jours.

GARANTIE DE LIVRAISON

(Nom de l’acquéreur)

(Adresse de l’acquéreur)

   (Nom du garant)

(Adresse du garant)

(Lieu et date)

Lettre recommandée avec demande d’avis de réception

Objet : mise en œuvre de la garantie de livraison

(Madame ou Monsieur)

Je vous informe que lors de la réception des travaux intervenue le (date de la réception) j’avais constaté différents désordres : (énoncez les désordres).

Or, malgré mes différentes relances et mises en demeure, le constructeur (nom du constructeur) n’a toujours pas remédié à ces désordres.

En application de l’article L 231-6 du Code de la construction et de l’habitation je vous demande de bien vouloir mettre en demeure le constructeur de procéder aux travaux nécessaires immédiatement.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, (Madame ou Monsieur), en l’assurance de ma considération distinguée.

(Signature)

 

     
 

Les boutiques sur vivre au quotidien

Boutique Boutique Boutique Boutique

Les loisirs créatif

 

 
CUISINE EMPLOI FAMILLE JURIDIQUE
LOISIRS ENFANTS SANTE TELE-CINEMA
BRICOLAGE INFORMATION COMMERCE LOGITHEQUE

 
P
U
B

La logithèque de vivre au quotidien
Plus de 2000 logiciels gratuit ou démo à télécharger