Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: VOL AU COLLET OU VOL A LA MARSEILLAISE
Zone de Texte: PRINCIPE :
Vol de cartes bancaires dans les distributeurs de billets de banque, à l'aide d'un "collet" introduit dans la fente de la machine ou plus précisément dans le conduit ou passe la carte. Le client veut retirer de l'argent, introduit sa carte, mais celle-ci va rester bloquer dans la machine et sera récupérée par le voleur par la suite.
TECHNIQUES :
Encore très peu c
caire pincée entre les lamelles.
Pour avoir votre code? Le ou les voleurs ne sont jamais bien loin de leur victimes. Soit il sera juste derrière vous au début de la transaction, et mémorisera votre code au moment où vous le composez, ou alors se présentera à vous une fois que vous vous rendez compte que votre carte bancaire est coincée dans la machine. Il vous expliquera alors qu'il lui est arrivé la même chose, et qu'en recomposant son code, la carte est ressortie. Les naïfs ( dieu sait qu'il y en a beaucoup ) composeront alors leur code et le voleur se fera un plaisir de retenir les quatre chiffres porte bonheur, mais la victime ne récupèrera pas pour autant sa carte bancaire. De toute façon, même sans le code, la carte peut être utilisée pour des achats par correspondance ( minitel, téléphone, Internet ).
CONSEILS : 
- Ne retirez pas de l'argent sur un distributeur de billets qui vous parait louche. Observez bien si la fente où vous introduisez votre carte n'est pas endommagée ou ne présente pas des signes de piégeage ( autocollant, colle, plastique, etc ). Si vous avez un doute...changez de distributeur, où attendez que quelqu'un d'autre retire de l'argent avant vous.
- Ne composez jamais votre code à découvert, faites écran de tout votre corps même si vous pensez avoir l'air ridicule.
- Si quelqu'un semble attendre son tour derrière vous, vous colle de trop près, ou semble suspect, appuyez sur la touche "annulé",
retirez votre carte, et laissez le passer avant vous en prétextant que vous ne vous souvenez plus de votre code.
- Ne vous laissez jamais distraire par quelqu'un au moment de la transaction...même une belle et splendide jeune fille en mini jupe !
- Dans le cas où votre carte reste bloquée, ne quittez pas les lieux et attendez que quelqu'un d'autre vienne retirer de l'argent à son tour, pour voir si le problème est général ou si c'est juste votre carte. Méfiez vous toujours de celui ou celle qui est derrière vous, c'est sûrement votre voleur...ne le quittez jamais du regard. Tant que vous êtes là, le voleur ne pourra pas retirer son piège
Ne recomposez jamais votre code deux fois, surtout si la machine ne vous le demande pas.
Relevez l'heure et le lieu, et faite immédiatement opposition à votre banque.
Au cas où toutes ces précautions n'auraient pas été suffisantes et que vous avez été piégé, et que votre carte a été subtilisée, allez au Commissariat le plus proche et déposez plainte.
Si vous constatez qu'un distributeur est piégé, soit vous retirez le collet vous même à l'aide d'un couteau ou d'un stylo, soit vous appelez immédiatement la police, en restant à proximité du distributeur.
onnue, cette méthode est pour moi un petit peu complexe et je vais l'expliquer au mieux.
Le principe est de placer dans la fente de la machine, un collet, confectionné à l'aide de deux plaques de cuivre 
Les dimensions de ces plaques ont été étudiées pour laisser passer votre carte bancaire, de sorte à ce qu'elle soit lue sur la "piste" afin que vous puissiez avoir accès au menu des opérations bancaire, mais aussi étudiées pour empêcher votre carte de ressortir. Cette dernière va être coincée dans le Colet ! Le voleur n'aura plus qu'à retirer son collet pour extraire votre carte bancaire .

Les infos de vivre au quotidien

Livre d'or de vivre au quotidien

    Discuter

Blog

       Mention légale

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

 

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

JARDINAGE

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

VIVRE AU QUOTIDIEN . LE JURIDIQUE . ATTENTION AU VOL

LE JURIDIQUE
Sur cette page vous trouverez la description des différentes formes de vol dont vous pouvez être victime un jour

Gendarmerie Nationale
Site du ministère de l'intérieur

ALERTE DISPARITIONS