Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: VOL A LA TIRE ET VOL A L'ESBROUFE
Zone de Texte: DÉFINITION : 
Action de subtiliser dans les poches ou dans les sacs un objet convoité, sans que la victime ne s'en aperçoive. Perpétré par un seul individu, mais un deuxième ou un troisième peuvent faire écran de leur personne pour faciliter la tâche de leur complice. Lieux prisés : marchés, foires, grands magasins, transports en commun (bus, métro, RER), cinémas, débits de boissons (bars), restaurants et tout lieux attirant la foule. 
En général, le "tireur", plus communément appelé "pique-pockets", se place à côté de vous et travaille avec sa main opposée à vous, en la faisant passer sous son bras qui est contre vous. En clair, il croise les bras. Pour cacher son action, il se sert aussi d'un blouson plié sur son bras ou d'un journal qu'il tient dans la main. Son but est de faire écran entre votre regard et sa main qui travaille. Certains excellent en la matière et sont tellement doués qu'ils n'ont pas besoin d'accessoires. De vrais prestidigitateurs.
Dans les restaurants, ou débits de boissons, le voleur se place dos à dos par rapport à vous. Que faisons nous avant de nous asseoir à une table dans un restaurant ou un bar? Et bien on pose sa veste sur le dossier de la chaise et on met son sac à main par terre. Encore une bonne tentation pour les voleurs. Au cinéma, on pose sa veste sur le siège d'à côté resté libre. 
CONSEILS :
Je vais encore me répéter : mettez votre portefeuille ou porte monnaie dans une poche de pantalon. Dans les transports en commun, marchés, foires et lieux à foule, préconisez une poche avant. Certains tireurs utilisent une lame de rasoir pour sectionner d'un coup, votre poche arrière. Non seulement vous ne sentez rien, mais ils n'ont plus qu'à tendre la main pour prendre votre portefeuille. Je sais que pour les hommes qui ont souvent de gros portefeuilles, dans la poche avant c'est plutôt gênant. Il faut savoir que quand vous vous assaillez, le portefeuille placé dans une poche arrière subit un effet de traction vers le haut. Si vous vous assaillez plusieurs fois, vous le perdez sans vous en rendre compte. Le mieux est la poche intérieure d'une veste, mais n'oubliez pas d'enlever votre portefeuille quand vous la posez sur le dossier d'une chaise ou sur le fauteuil d'à côté, au cinéma. Un portefeuille c'est bien, mais personnellement je préfère le porte monnaie, plus petit et plus facile à dissimuler dans la poche avant. Ne sous-estimez pas "les tireurs". Ils sont capables de vous ouvrir la fermeture éclair de votre poche de blouson ou de votre sac sans que vous vous rendiez compte de rien, et de travailler devant vous avec la main dans le dos sans regarder.
CONCLUSION : 
la poche intérieure de la veste, mais ne laissez pas cette dernière sans surveillance si vous l'ôtez, ou alors retirez en tout ce qui a de la valeur. Ah oui, j'oubliais le sac à main; posez le entre vos jambes au restaurant ou au bar, et au cinéma, mettez le entre vous et votre accoudoir. Évitez de rassembler tout votre argent au même endroit. Si vous faites vos courses au marché, ne vous servez que de votre porte-monnaie contenant le strict nécessaire, et gardez le reste dans une poche plus sûre. Imaginez la tentation que vous donnez aux voleurs, si vous ouvrez votre portefeuille contenant plein de billets, pour ne payer qu'une salade à dix francs! Dans les transports en communs, si il y a vraiment trop de monde et que vous êtes tous les uns contre les autres, mettez la main dans la poche ou se trouve votre portefeuille et ne la ressortez pas avant d'avoir quitté les lieux, même pour vous gratter le nez (il vous reste la deuxième).
LE VOL A L'ESBROUFE :
Dans un vol à l'esbroufe, le voleur profite d'une bousculade ou de légères violences, provoquées par un de ses complices pour opérer plus facilement

Les infos de vivre au quotidien

Livre d'or de vivre au quotidien

    Discuter

Blog

       Mention légale

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

 

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

JARDINAGE

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

VIVRE AU QUOTIDIEN . LE JURIDIQUE . ATTENTION AU VOL

LE JURIDIQUE
Sur cette page vous trouverez la description des différentes formes de vol dont vous pouvez être victime un jour

Gendarmerie Nationale
Site du ministère de l'intérieur

ALERTE DISPARITIONS