Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: VOL A L'ITALIENNE (RUSE)
Zone de Texte: DÉFINITION :
Vous vous faites heurter légèrement à l'arrière par un autre véhicule. Réflexe normal, vous descendez vérifier les éventuels dégâts. Pendant ce temps, un complice en profite pour monter dans votre voiture et s'enfuit avec, suivit bien entendu du véhicule qui vous a heurté. 
Également classé dans le vol par ruse.
Les auteurs de ce genre de délit, sont au minimum au nombre de deux. Ils utilisent des voitures volées ou faussement immatriculées. Ils peuvent opérer n'importe où, même sur l'autoroute. Ils n'hésitent pas à venir vous "pousser" à plus de 150km/h. Ils n'hésitent pas non plus à voler votre véhicule avec votre bébé à l'intérieur, et même, (ça s'est déjà vu) avec votre femme!
CONSEILS : 
Quelque soit la raison qui vous pousse à sortir de votre véhicule, lors d'un léger accrochage en ville par exemple, ne descendez jamais sans ôter la clef de contact, et n'hésitez pas à verrouiller les portes, surtout si vous avez des objets de valeur à l'intérieur ou votre bébé. Si vous êtes accompagné de quelqu'un d'autre, demandez lui de verrouiller les portes après votre sortie du véhicule. La première des choses à faire et de relever immédiatement l'immatriculation et la marque du véhicule adverse.
Si un tel cas vous arrive sur une autoroute ou une voie rapide quelconque, hors de l'agglomération, ne vous arrêtez pas! Rabattez vous sur la file de droite et roulez lentement jusqu'au péage ou jusqu'à la première sortie. Certains tenteront de vous intimider, mais ne vous laissez pas impressionner. Tant que vous roulez, même à très faible allure, ils ne peuvent rien faire. Si vous voyez un camion sur votre trajet, mettez vous devant lui, roulez à la même allure que lui, et faites lui des signes. Les routiers sont solidaires et sympas quoi qu'on en dise. De plus, ils sont équipés en général de radio émetteur (C.B), et ne perdront pas de temps à ameuter leurs compatriotes, voir même, la gendarmerie la plus proche. Je sais que c'est facile à dire, mais ce n'est pas si simple. Un bon pilote se ferait un plaisir d'envoyer au fossé le véhicule de ses agresseurs, mais ce n'est pas donné à tout le monde de connaître certaines techniques que l'on nous apprend malheureusement pas au Code de la Route. Si vraiment vous ne vous sentez pas capable de continuer à rouler, même à faible allure, ne prenez pas de risques inutiles...laissez leur votre voiture! En dernier recours, vous pouvez aussi faire semblant de téléphoner en regardant bien leur plaque d'immatriculation, même si vous n'avez pas de téléphone...faites croire! Si ils arrivent à vous bloquer avec leur véhicule par l'avant, laissez les descendre et faite une marche arrière.
Dans des cas très rares, il arrive parfois que certains utilisent deux voitures pour vous bloquer au cas ou leur "feinte" n'ait pas fonctionné. Dans ce cas, prenez vos affaires de valeur et arrêtez vous. N'engagez pas une poursuite au risque d'y laisser votre vie et celle de ceux qui vous accompagnent.

Les infos de vivre au quotidien

Livre d'or de vivre au quotidien

    Discuter

Blog

       Mention légale

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

 

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

JARDINAGE

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

VIVRE AU QUOTIDIEN . LE JURIDIQUE . ATTENTION AU VOL

LE JURIDIQUE
Sur cette page vous trouverez la description des différentes formes de vol dont vous pouvez être victime un jour

Gendarmerie Nationale
Site du ministère de l'intérieur

ALERTE DISPARITIONS