Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: LE VOL SUR LES PLAGES
Zone de Texte: Voici donc un des vols les plus courants de l'été ! Eh oui, les voleurs aussi prennent des vacances à la mer, mais ils ne perdent pas pour autant leurs bonnes vieilles habitudes. Encore une fois, la tentation est omniprésente. Vous êtes loin de la ville, loin de la faune parisienne, vous vous croyez à l'abri ? Détrompez-vous
Définition : 
Le vol sur les plages est classé comme vol simple. Pas de violence, pas de ruse, etc. 
Mode opératoire : 
Généralement, le voleur sera seul. Il se promène sur la plage avec sa belle serviette autour du coup et cherche une victime idéale. Une fois la victime repérée, le voleur s'installera juste à côté en déployant sa serviette, faisant mine d'avoir trouvé le petit coin de sable idéal. Dès que la victime aura le dos tourné, en général quand elle ira se baigner, l'individu plein de mauvaises intentions se lèvera tranquillement, reprenant sa serviette, et quittera les lieux sans oublier de prendre le sac ou l'objet convoité au préalable, toujours à sa portée. Cet acte est fait si naturellement, que rares seront les badeaux aux alentours qui s'apercevront de la supercherie. Comme ce genre d'individu opère toujours avec "culot", personne n'y prête attention.
Conseils : 
La seule chose à faire, c'est de ne jamais quitter sa place en y laissant des objets de valeur. Je sais qu'il est difficile d'aller piquer une tête avec son sac à main ou son porte feuille, mais bon, gardez au moins l'œil sur vos affaires. Si vous êtes seul(e), n'hésitez pas à demander aux personnes à côté de vous de surveiller vos affaires pendant votre absence. N'emportez jamais d'objets de valeur à la plage. Prenez le strict minimum. Pas besoin d'un gros porte feuille, d'un chéquier et d'une carte bleue pour acheter des chichis ou une glace. Un petit porte monnaie fera l'affaire ! La clé de la voiture peut s'accrocher à une ficelle et se mettre autour du coup. C'est pas très esthétique mais c'est plus sûr que dans la chaussure, ou sous la serviette.
Repérer le voleur : 
En général, il est seul et arrive tout habillé avec juste une serviette autour du coup. Si vous voyez qu'il ne prend pas la peine de se déshabiller et de se mettre en maillot, vous pouvez commencer à vous méfier. Le voleur peut aussi arriver déjà en tenue de baignade, avec juste un maillot et une serviette, mais là aussi, ce n'est pas normal d'arriver déjà déshabillé, donc ... méfiance. Soyez toujours vigilant et gardez un œil sur vos affaires. Si vous repérez un voleur, montrez lui bien par le regard que vous l'avez "grillé". Même si ce n'est pas vous son éventuelle victime, vous empêcherez quelqu'un d'autre de se faire voler. S'il se sent repéré, le voleur n'insistera pas dans son entreprise et quittera les lieux pour aller chercher une proie ailleurs... et ce n'est pas ce qui manque sur nos belles plages françaises .

Les infos de vivre au quotidien

Livre d'or de vivre au quotidien

    Discuter

Blog

       Mention légale

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

 

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

JARDINAGE

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

VIVRE AU QUOTIDIEN . LE JURIDIQUE . ATTENTION AU VOL

LE JURIDIQUE
Sur cette page vous trouverez la description des différentes formes de vol dont vous pouvez être victime un jour

Gendarmerie Nationale
Site du ministère de l'intérieur

ALERTE DISPARITIONS