Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Vous voulez maigrir pour de bon
Zone de Texte: Vous voulez maigrir pour de bon
Optez pour une alimentation équilibrée pour perdre votre surpoids puis conservez la ligne.
Quelques conseils pour vous y aider :
Définissez vos objectifs 
Prenez un vrai petit déjeuner
Faites des repas équilibrés 
Buvez beaucoup
Faites-vous plaisir 
Mangez lentement 
Réduisez les quantités 
Réduisez votre consommation de graisses 
Définissez vos objectifs
Vous avez fait le bilan de votre alimentation avec le programme minceur ? 
Il est maintenant temps se lancer et de composer vos menus pour rééquilibre votre alimentation et respecter l'objectif d'apport calorique journalier pour perdre du poids.
L'apport calorique idéal, pendant votre régime, vous fait perdre entre 3 et 5 kilos par mois. Si vous perdez moins, réduisez votre apport calorique journalier de 200 calories. Si vous perdez plus, augmentez le de 200 calories.
Prenez un vrai petit déjeuner 
Le petit déjeuner doit idéalement apporter 20% à 25% de l'apport calorique journalier. Un bon petit déjeuner améliore les performances, la mémorisation et l'apprentissage, et permet de résister à la tentation du grignotage. Privilégiez un petit déjeuner équilibré comprennent une boisson, des glucides complexes (pain, céréales,...), un produit laitier (lait, yaourt, fromage blanc,...), un fruit ou un jus de fruit, et un peu de matière grasse.
Faites des repas équilibrés
Chacun des repas doit comporter des protides, des lipides et des glucides en quantités suffisantes. Ne négligez pas les glucides lents (pain, pâtes, céréales, pomme de terre,...) que vous prendrez plutôt le matin et en milieu de journée. Prenez 2 fruits par jour. Ils apportent des vitamines indispensables. Privilégiez les crudités et légumes aux deux repas. Ils apportent des vitamines et des oligo-éléments et vous calent bien l'estomac. Prenez une viande ou un poisson à au moins un repas en optant pour des produits peu gras. Prenez des œufs ou un fromage à l'autre repas. Conservez un minimum de beurre et d'huile pour assaisonner vos plats.
Buvez beaucoup
Pensez à boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour de préférence entre les repas.
Faites-vous plaisir
Ne négligez pas le plaisir. Ce n'est pas parce que vous faites un régime que vous devez manger triste. Variez les menus, et essayez de nouvelles recettes.
Mangez lentement
En mangeant lentement vous savourez davantage. Vous évitez également de trop manger en laissant le temps à votre organisme d'être rassasié (le sentiment de satiété n'apparaît que 20mn après la première bouchée).
Réduisez les quantités 
Pour perdre du poids, vous devez réduire les apports caloriques de la journée. Alors, réduisez les quantités. Servez-vous une seul fois à table (même bien) et ne reprenez jamais d'un plat.
Réduisez votre consommation de graisses
Les graisses apportent un maximum de calories pour un minimum de plaisir gustatif. Optez pour des plats à faible teneur en graisse, limitez l'apport d'huile dans votre cuisine et préférez utiliser du beurre allégé ou de la crème allégée .Enfin vous pouvez investir dans une poêle anti-adhésive pour cuisiner vos grillades avec peu de matières grasses.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

Exercice physique bon pour la santé

Limitez les extra

VIVRE AU QUOTIDIEN . LA SANTE . MAIGRIR