Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Les troubles de la puberté
Zone de Texte: Les troubles de la puberté

Troubles du cycle menstruel
Les douleur des règles sont très fréquente. Cela n'a rien à voir avec une maladie. La douleur est due à la libération de prostaglandines (elles sont nombreuses, réparties en six classes, et agissent notamment la fécondation et l'accouchement, mais également sur les reins, l'appareil circulatoire...) par l'endomètre (muqueuse interne de la paroi de l'utérus) qui s'expulse. Des médiles causes rares que sont les maladies de la coagulation ou les lésions du vagin ou de l'utérus. Le plus souvent, il s'agit d'un déséquilibre hormonal banal.
Petits maux de la puberté 
L'acné. Les androgènes (hormones mâles sécrétées par le follicule) agissent sur les glandes sébacées et stimulent leur sécrétion. L'acné peut siéger sur le nez, les joues, le menton, le front et aussi sur le dos et la nuque. Il faut consulter un médecin quand l'efflorescence est importante.
La mastodynie. C'est une douleur et une tension des seins qui est due à un déséquilibre de sécrétions hormonales qu'il convient de compenser lorsque la douleur est trop forte.
L'hirsutisme. C'est un excès de pilosité au niveau du pubis, de l'abdomen, des seins, du visage. Les poils sont plus durs, plus fermes, plus épais. L'hirsutisme est dû à l'action des hormones mâles. Il convient de traiter au plus tôt, pour éviter des lésions inesthétiques.
Les troubles psychologiques. Il peut être question d'une insatisfaction de l'image de son physique, avec de l'anxiété ou bien insomnie, dépression cela peut entrainer des difficultés scolaires des conflits au sein de la famille. Les parents doivent faire attention à cette période, expliquer et savoir qu'il s'agit d'une phase de difficile pour la jeune fille. C'est aussi le moment où se pose pour la première fois la question de la contraception.
Les anomalies chronologiques
Les pubertés précoces peuvent se produire avant l'âge de 8 ans (poussée des poils et des seins, parfois règles). Elles sont souvent dues à des lésions de la glande surrénale ou de l'ovaire. Il faut consulter un médecin.
Les retards pubertaires. Certains retards sont simplement un retard des règles mais le reste du corps est harmonieusement développé. Les vrais retards s'accompagnent d'un retard de l'âge osseux. Il faut consulter un médecincaments antiprostaglandines soulagent parfaitement la dysménorrhée (règles difficiles et douloureuses).
Les cycles irréguliers, longs, de durée très variable sont fréquents à la puberté. Il n'y a pas de traitement nécessaire.
Les pertes de sang entre les règles peuvent également survenir. Il faut éliminer

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . LA SANTE