Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: La migraine
Zone de Texte: La migraine

Cette maladie caractérisée par de très forts maux de tête survenant par crises. Ce n'est pas simplement un mal de tête dû à la fatigue ou à l'énervement. Une migraine est particulièrement pénible par son intensité, elle provoque des sensations de battements et des nausées. Sans traitement, les crises durent plusieurs heures et parfois plusieurs jours.

Ces maux de tête sont plus important d'un côte et la douleur est par pulsation , avec une impression de coups de violent dans la tête, rythmés par les battements du cœur. La douleur augmente lors de tout effort physique
Ce mal de tête, s'accompagne fréquemment de nausées ou de vomissements et une intolérance à la lumière et au bruit.
Les migraineux sont souvent obligés de s'allonger au calme et dans l'obscurité. Entre ces violents accès de maux de tête, tout redevient normal.
Dans la migraine dite "avec aura", la crise est précédé de symptômes bizarres, comme des troubles visuels (image étoilée qui s'étend sur La moitié du champ visuel; taches scintillantes, éclairs...), des sensations de fourmillements, d'engourdissement des doigts.En dehors de ces deux grandes catégories de migraine, chaque migraineux a une expérience qui lui est propre (rythme des crises, durée etc...) et bien souvent Les crises successives se ressemblent. 
II est aussi très fréquent que la crise de migraine soit déclenchée par un événement particulier spécifique à chacun mais qui ne constitue pas la cause de la migraine qui demeure actuellement inconnue : proximité des règles, émotion, stress, changement de rythme du sommeil ou manque de sommeil, alimentation (chocolat, fromages), jeûne, prise d'alcool, bruit intense, enfumée, trop éclairée, odeurs fortes, facteurs climatiques, etc... Enfin, chez certaines personnes, la crise de migraine débute par une faim intense, une brusque fatigue...
La migraine est très fréquente ,elle touche un grand nombre de Français et plus souvent les femmes que les hommes. Elle peut être déclenchée par des facteurs alimentaires ou la prise d'alcool et s'accompagne de troubles digestifs, elle peut faire penser à un problème de vésicule biliaire, de crise de foie ou d'allergie.
Votre pharmacien et votre médecin peuvent vous aider.
Votre médecin confirmera le diagnostic de migraine sur un simple interrogatoire et examen clinique, sans examens complémentaires dans la grande majorité des cas.
Les progrès réalisés dans la compréhension des mécanismes intimes de la migraine permettent de disposer de traitements efficaces, qui seront adaptés à votre cas.
Votre pharmacien et votre médecin sont aussi là pour dépister les contre-indications à L'utilisation de certains médicament et limiter ainsi d'éventuels effets indésirables.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . LA SANTE