Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: La grippe aviaire
Zone de Texte: La grippe aviaire, ou grippe du poulet, est une infection due à un virus de la famille des Orthomyxoviridae qui comprend plusieurs genres (ou types) dont Influenzavirus A. Celui-ci est divisé en sous-types parmi lesquels les sous-types H5 et H7.

Cette infection peut toucher presque toutes les espèces d’oiseaux, sauvages ou domestiques. Elle peut être fortement contagieuse surtout chez les poulets et les dindes, et est susceptible d’entraîner une mortalité élevée dans ces espèces.

Les souches faiblement pathogènes de ce virus peuvent muter génétiquement en se propageant d’un élevage à l’autre, en particulier si les barrières sanitaires entre élevages sont insuffisantes. 
A partir d’une certaine virulence, ces souches provoquent une maladie appelée l’influenza aviaire dont une des plus pathogènes est celle provoquée par le virus H5N1, susceptible d’infecter d’autres espèces animales comme le porc ou d’autres mammifères. On parle d’épizootie de grippe aviaire lorsque la maladie affecte brutalement un grand nombre d’animaux à la fois dans une région donnée

L’homme peut lui-même être contaminé dans des conditions de promiscuité extrême avec des animaux malades, ce qui a été observé en Asie. Pour autant, le virus H5N1 n’est pas transmissible de l’homme à l’homme. Une pandémie humaine ne surviendrait que si le virus mutait pour devenir contagieux pour l’espèce humaine.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . LA SANTE

La grippe aviaire

 

La préparation à un risque de grippe aviaire mobilise de nombreux acteurs. Afin de répondre à l’attente d’information du grand public, des professionnels et des médias concernant la grippe aviaire, un espace d’information interministériel est en ligne sur
http://www.grippeaviaire.gouv.fr/