Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: L' encyclopédie de la santé T
Zone de Texte: Testicule : gonade masculine productrice des spermatozoïdes et des hormones mâles (essentiellement testostérone).
TET : Transfert d’embryon dans la trompe.
Théorie chromosomique de l'hérédité : théorie établie par le généticien Thomas Morgan, affirmant que les gènes sont des éléments matériels portés par les chromosomes.
Thérapie génique : cette nouvelle forme de traitement encore expérimentale consiste à greffer un gène normal sur un organisme porteur d'un défaut génétique avec l'espoir de corriger ce dernier.
Tissu nerveux : le tissu nerveux est composé de deux types de cellules, les neurones et les cellules de soutien. Les neurones sont chargés de la transmission de l'influx nerveux. Ils sont enrobés dans un tissu de soutien et de nutrition, les cellules gliales ou névroglie. Parmi ces cellules dix fois plus nombreuses que les neurones, figurent les astrocytes et les oligodendrocytes. 
Traduction : mécanisme au cours duquel les protéines sont synthétisées grâce à la lecture du message génétique inscrit dans l'ARN messager.
Traitement hormonal substitutif (THS) : traitement visant à compenser la carence en estrogènes entraînée par la ménopause.
Thrombogène : qui est facteur de thrombose.
Thrombose : formation d’un caillot dans un vaisseau sanguin.
Traçabilité : source d'information permettant de retrouver des informations concernant l'origine d'un produit.
Transcription : mécanisme au cours duquel l'ARN messager est produit à partir de la copie d'un des brins de la molécule d'ADN.
Transfert d’embryon : replacement de l’embryon dans la cavité utérine (parfois dans une trompe).
Transgenèse : introduction dans une cellule d'un gène ou groupe de gènes provenant de cellules d'un autre organisme voire d'une autre espèce.
Transplantation (ou greffe) : dans son sens strict, la greffe s’applique aux tissus (peau, cornée…), nulle suture de veine ou d’artère n’étant nécessaire. En revanche, la transplantation d’un organe (partie du corps irrigué par des vaisseaux comme le rein, le poumon…) réclame le rétablissement du courant sanguin par abouchement de l’artère ou de la veine. En pratique, les deux mots sont utilisés indifféremment.
Il existe trois types de transplantations :
Allogreffe : transplantation entre deux individus de même espèce.
Autogreffe : transfert d’un greffon prélevé chez le receveur lui-même.
Xénogreffe : transplantation entre espèces différentes.
Transposon : séquence d'ADN qui présente la particularité de pouvoir se déplacer du chromosome bactérien vers un plasmide et d'un plasmide à un autre. Porteurs de gènes de résistance, les transposons jouent un rôle majeur dans la dissémination de résistances entre bactéries d'espèces éloignées.
Tropisme cellulaire : désigne la propriété d'un virus à infecter de manière préférentielle un type particulier de cellules.
Tubaire : relatif aux trompes

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . LA SANTE

A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z