Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: L' encyclopédie de la santé O
Zone de Texte: Oligospermie : diminution de la production de spermatozoïdes avec baisse de leur nombre et de leur mobilité et/ou présence excessive de formes anormales.
OMS : Organisation mondiale de la santé (World Health Organization, WHO)
Oncogène : gène qui, après avoir subi une mutation, code pour une protéine stimulant à l'excès la division cellulaire. Il s'ensuit une prolifération anarchique des cellules, à l'origine de cancers.
Organes lymphoïdes : organes du système lymphatique qui participent activement à la réponse immunitaire et donc à la défense de l'organisme. Ces organes sont les ganglions lymphatiques au sein desquels sont concentrés les cellules responsables de l'immunité : lymphocytes T et B, macrophages et cellules dendritiques qui présentent à leur surface les antigènes. Ces organes sont constitués de tissu lymphoïde, variété de tissu conjonctif caractérisé par la présence d'un nombre élevé de lymphocytes et de macrophages.
Ostéoblaste : cellule osseuse responsable de la synthèse de la matrice osseuse. Les ostéoblastes sont issus des cellules stromales de la moelle, prolifèrent le long des travées osseuses et expriment les gènes du collagène de type 1, ainsi que les gènes d'autres protéines non collagéniques.
Ostéoblastique : se dit du processus de formation du tissu osseux par les ostéoblastes, cellules jeunes édifiant la matrice protéique osseuse et assurant la formation du cristal osseux de phosphate de calcium. Les ostéoblastes deviendront ensuite des ostéocytes, cellules matures du tissu osseux.
Ostéocalcine : petite protéine synthétisée par les ostéoblastes sous le contrôle conjoint des vitamines D et K. Le gène codant pour l'ostéocalcine est situé sur le chromosome 1. L'ostéocalcine est un marqueur de l'activité ostéoblastique et du remodelage osseux.
Ostéoclaste : cellule osseuse responsable de la dégradation de la matrice osseuse.
Ostéoconducteur : se dit d’un matériau qui a la propriété de permettre la repousse osseuse à son contact ou à l’intérieur de macropores.
Ostéonectine : protéine riche en glycine synthétisée par les ostéoblastes. Le gène codant la synthèse de l'ostéocalcine est situé sur le chromosome 5. L'ostéonectine est un marqueur de l'ostéogenèse.
Ovaire : gonade féminine productrice des ovocytes et des hormones féminines (essentiellement estradiol, progestérone).
Ovule ou ovocyte : cellule reproductrice féminine.
Oxydation : réaction chimique au cours de laquelle un corps réagit avec l'oxygène en lui cédant des électrons

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . LA SANTE

A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z