Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: L' encyclopédie de la santé H
Zone de Texte: Hématopoïèse : est un phénomène très actif qui assure chez un adulte sain la production quotidienne de plusieurs centaines de milliards de cellules. Elle se déroule dans la moelle des os, tels que l'os iliaque, le rachis, le sternum, à l'exception des lymphocytes T, dont la différenciation s'achève dans le thymus.
Hémocompatibilité : compatibilité d’un groupe sanguin avec un autre.
Hémopathies : maladies du sang et des organes produisant les cellules sanguines.
Hémostase : ensemble des réactions impliquées dans l'arrêt d'une hémorragie et le maintien de la fluidité du sang. La baisse de fluidité du sang peut induire une thrombose c'est à dire la formation d'un caillot sanguin ou thrombus qui peut obstruer un vaisseau et provoquer un accident ischémique. 
Héparine : substance qui inhibe la thrombose veineuse en particulier en stimulant l’actions de l’antithrombine. 
Heparin-like : se dit des substances dont le mode d’action est semblable à l’héparine.
Hépatocyte : cellule du foie.
Histocompatibilité : concordance des particularités tissulaires immunitaires de deux individus. Par exemple : entre un donneur de tissu ou d'organe et le receveur.
Homéostasie : les cellules ont besoin pour fonctionner normalement et efficacement d'un environnement relativement stable. L'homéostasie désigne l'état de stabilité qui est assuré par le milieu intérieur, c'est à dire l'ensemble des liquides extracellulaires (sang, lymphe et liquide interstitiel). Ce milieu intérieur est à l'interface entre les zones d'échange avec le milieu extérieur (poumon, intestin et rein) et les cellules de l'organisme. 
Homozygotie/Hétérozygotie : chaque gène existe en deux exemplaires, l'un d'origine paternelle, l'autre d'origine maternelle. Chaque gène peut prendre différentes formes dites allèles (de 2 à plusieurs centaines). Si les deux allèles du gène sont identiques, le génotype est homozygote pour ce gène. Si les deux allèles sont différents, le génotype est dit hétérozygote. 
Hormone : substance produite dans un organe (glande endocrine) et transportée par la circulation sanguine vers un autre organe ou un tissu dont elle excite ou inhibe le fonctionnement.
Hypersomnie : besoin exagéré de sommeil.
Hypnozoïte : forme latente des parasites de deux espèces de parasites du paludisme Plasmodium vivax et Plasmodium ovale.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . LA SANTE

A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z