Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: La méningite à traiter en urgence
Zone de Texte: La méningite à traiter en urgence

Sa contagion épidémique dans les établissement scolaires et ses conséquences parfois mortelles lorsqu'elle n'est pas soignée à temps effraye. Le traitement d'une méningite est donc une urgence médicale, pour le malade comme pour sa famille
La méningite à pour origine une inflammation des méninges (enveloppes du cerveau ), provoquée par de nombreuses affections, dont les plus fréquentes sont virales et bactériennes. Les premiers signes sont : fièvre, vomissements, maux de tête, raideur de la nuque et de la colonne vertébrale. Sans soins rapides , l'infection peut s'étendre au cerveau provoquant un coma, des troubles du comportement, une paralysie et des convulsions.
Diagnostic :
Une ponction lombaire permet de confirmer le diagnostic et d'identifier l'agent responsable de la méningite, nécessaire pour établir le traitement. Il faut prélever quelques gouttes de liquide céphalorachidien à l'aide d'une aiguille introduite entre deux vertèbres lombaires. Réalisé à l'hôpital c'est examen, généralement sous anesthésie locale est sans danger pour le patient.
Traitements :
Le traitement des méningites dépend de l'origine de l'infection. Les antiviraux rarement utilises, car les formes virales sont Généralement bénignes. Par contre les méningites d'origine bactérienne doivent être prise en charge le très rapidement . Le traitement utilise des antibiotiques, administrés par voie intraveineuse, pendant dix jours à plus de 15 jours, selon la gravité de l'atteinte.
Endiguer l'épidémie :
La prise de mesures préventives sont indispensables en raison du très grand risque de contagion et de l'existence potentielle de porteurs sains. Transmise par les postillons, la promiscuité ,les collectivités et les mauvaises conditions d'hygiène sont des circonstances très favorables au développement épidémique de cette maladie. Pour bloquer l'épidémie il est essentiel de traiter le patient et également son entourage.
Dans tous les cas, il faut réagir vite pour de se faire traiter au plus tôt : la prise en charge de cette maladie doit toujours être considérée comme une urgence.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . LA SANTE