Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Hépatite C
Zone de Texte: Hépatite C
L'infection par le virus de l'hépatite C (VHC) détermine une inflammation des cellules du foie. Cette inflammation peut être de courte durée (hépatite aiguë) ou bien prolongée (par définition, une durée supérieure à six mois définit une hépatite chronique). 
La phase initiale est souvent invisible et ne provoque que rarement une jaunisse, souvent précédée d'une " pseudo grippe ". 
La guérison peut se produire spontanément, dans un cas sur quatre environ. En son absence, le virus persiste dans les cellules du foie. Les cellules de défense (ou cellules immunitaires : principalement les lymphocytes) de l'organisme vont chercher à détruire le virus de l'hépatite C, ce qui va provoquer des lésions : ce sont des lésions d'hépatite chronique. Cette inflammation chronique est responsable du dépôt progressif de fibrose (un tissu cicatriciel) dans le foie, qui peut aboutir à la constitution d'une cirrhose du foie. Celle-ci est définie comme étant le bouleversement diffus de l'architecture du foie par une fibrose entourant des nodules (petit renflement en forme de nœud) de régénération. Elle peut ensuite se compliquer d'un cancer du foie.
On estime approximativement que : 
- sur 100 personnes infectées par le VHC, 25 guérissent ;
- 75 sujets développent une hépatite chronique (20 d'entre elles auront une cirrhose qui mettra, en moyenne, trente ans à se développer) ;
- 10 personnes auront un cancer, dont la durée moyenne de développement sera de quarante ans.
Le risque individuel et le temps nécessaires pour développer ces complications sont très variables d'un malade à l'autre. Parmi les facteurs qui favorisent l'aggravation des lésions, le principal est la consommation d'alcool, mais le fait d'être de sexe masculin, d'être plus âgé au moment de l'infection, d'associer une autre infection au virus de l'immunodéficience humaine (VIH) et/ou de prendre des médicaments immunosuppresseurs jouent également un rôle.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . LA SANTE