Diabète de type 2

Les infos de vivre au quotidien

Le livre d'or de vivre au quotidien

Discuter sur vivre au quotidien

Proposez un site
Sur l'annuaire vivre au quotidien

 

BOUTIQUE

 

Convention collective,boutiques

Les boutiques sur vivre au quotidien

MODELES DE LETTRES DE MOTIVATION

MODELES DE CV

 
 












































 
Les offres d'emploi

Les demandes d'emploi

Les offres de services


LA LOGITHEQUE PLUS DE 2000 LOGICIELS A TELECHARGER
 

Moteurs de recherche

Payez vos factures sur le web









VIVRE AU QUOTIDIEN . LA SANTE
 
Web www.vivre-au-quotidien.com

  Diabète de type 2

 


Diabète de type 2






Source de l'info ( extait du site 33 docavenue)
voir suite article sur :www.33docavenue.com. )
Professeur Philippe Passa, diabétologue, hôpital Saint Louis, Paris

 

Le diabète de type 2 (non insulino-dépendant) est une maladie de plus en plus fréquente, principalement en raison des conditions de la vie moderne : l'alimentation riche en graisses, la consommation de boissons sucrées et l'activité physique réduite. Une mauvaise alimentation associée à une paresse physique favorisent la prise de poids, voire l'obésité. Or le diabète de type 2 est une maladie héréditaire, génétique qui surviendra d'autant plus souvent et plus tôt dans la vie que le sujet, génétiquement prédisposé, sera en surpoids et physiquement peu actif ou inactif.

En France, 500 à 600 000 diabétiques de type 2 ignorent leur maladie. Il s'agit essentiellement de personnes ayant passé l'âge de 40 ans et qui ont dans leur proche famille (parents, frères ou sœurs) un ou plusieurs cas de diabète de type 2.
Ces sujets à haut risque peuvent être (ou devenir) diabétiques, surtout s'ils sont trop gros ou si leur tension artérielle est trop forte. 
Tous ces sujets, hautement concernés par le diabète, et même s'ils ne ressentent aucun trouble, doivent consulter leur médecin pour vérifier, au moyen d'une prise de sang faite à jeun, leur taux de sucre dans le sang. Si après 8 heures de jeûne, le taux de sucre dans le sang est supérieur ou égal à 1,26 g/L, le diagnostic de diabète est confirmé. Pour des valeurs limites, entre 1,20 et 1,30 g/L, il faut refaire un deuxième dosage pour être certain du diagnostic.
Si la glycémie à jeun est normale, il faudra néanmoins la refaire tous les deux ans car la fréquence du diabète de type 2 augmente considérablement avec l'âge. L'âge moyen des 2 millions de diabétiques connus et traités dans notre pays est de 64 ans. Plus de 10 % de la population ayant dépassé l'âge de 65 ans est atteinte de diabète.

















 

     
 

Les boutiques sur vivre au quotidien

Boutique Boutique Boutique Boutique

Les loisirs créatif

 

 
CUISINE EMPLOI FAMILLE JURIDIQUE
LOISIRS ENFANTS SANTE TELE-CINEMA
BRICOLAGE INFORMATION COMMERCE LOGITHEQUE

 
P
U
B

La logithèque de vivre au quotidien
Plus de 2000 logiciels gratuit ou démo à télécharger