Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Arrêt du tabac
Zone de Texte: Arrêt du tabac
Pourquoi arrêter de fumer ?
Le tabac est directement la cause de 60 000 morts par an en France. Ce chiffre dépasse celui des décès attribués à l'alcool et aux accidents de la route réunis (respectivement 45 000 et 8 500). Cette mortalité due au tabac ne va pas cesser d'augmenter dans les prochaines années, et sera caractérisée par une mortalité croissante de la population féminine. Il faut donc interrompre cette autodestruction qui représente165 morts par jour ! (l'équivalent d'un Boeing 757 s'écrasant en France tous les jours). Il est donc grand temps de prendre une décision importante : arrêter complètement et définitivement de fumer !
Ces 60 000 décès sont dus à des cancers (30 % de tous les cancers ont pour origine le tabac, 80 % de ce pourcentage étant à attribuer aux cancers broncho-pulmonaires), ainsi qu'à des complications cardiovasculaires, pulmonaires et autres.
Par ailleurs, fumer entraîne aussi des manifestations gênantes dans la vie quotidienne, même si elles paraissent bénignes :
- essoufflement, toux et expectoration ;
- disparition du goût et de l'odorat ;
- altérations de la peau, des cheveux et des dents.
L'arrêt du tabac peut améliorer tout cela. En effet, certains troubles sont heureusement réversibles : en quelques jours la toux cesse, le goût et l'odorat reviennent... En quelques semaines, les anomalies cardiovasculaires diminuent, elles régressent en quelques mois.
Les affections pulmonaires régressent également en plusieurs mois. Au bout de quelques années, l'ancien fumeur retrouvera un état proche de celui des personnes n'ayant jamais fumé.
Voici suffisamment de raisons pour ne plus fumer, d'autant plus que la fumée active des uns constitue le tabagisme passif des autres, en particulier celui des enfants. Quant aux femmes enceintes qui fument, elles intoxiquent leur fœtus ; les parents fumeurs fragilisent leurs enfants.
Etre motivé pour arrêter son intoxication tabagique, c'est bien. Reste à trouver la manière d'y parvenir.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 

 

 

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . LA SANTE