Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Mise en terre de petits plans
Zone de Texte: Avant de repiquer de jeunes plants en pleine terre, accordez-leur 2 semaines d'acclimatation, durant lesquelles vous les exposerez progressivement au soleil et à l'air. Posez-les dehors, dans un bac que vous couvrirez la nuit. Augmentez la durée d'exposition au soleil en découvrant le bac un peu plus chaque jour. A défaut, sortez les plantules le matin et rentrez-les de plus en plus tard. Avant le repiquage, vos plants auront déjà passé quelques nuits à la belle étoile. Repiquez quand le sol est chaud et que tout danger de gel est écarté. Choisissez une journée nuageuse, un après-midi sans vent, ou faites-le en soirée.
Creusez une tranchée ou des trous assez profonds pour que le plant ne soit ni plus ni moins enfoui que dans son pot. Dans le fond, mélangez du compost à la terre ou incorporez 1 cuillerée à café d'engrais 5-1O-1O par plant : recouvrez de 5 cm de terre pour que les racines ne touchent pas directement l'engrais. Remplissez d'eau et laissez la pénétrer.
Arrosez les plants généreusement la veille du repiquage. Introduisez le transplantoir avec précaution dans la terre, sous le plant ; sortez-le en le tenant avec soin de l'autre main. Dans la mesure du possible, gardez la motte de racines et de terre intacte 
Contre les vers gris ( noctuelles) qui s'attaquent à la base des tiges, incorporez au sol, autour des plants, des granulés ou de carbaryl. Tassez le sol tout autour. Arrosez généreusement. Maintenez le sol humide tant que les plants ne montrent pas de signes de reprise.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . BRICOLAGE PAGE 1. PAGE 2 . LE JARDINAGE