Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Le paillage
Zone de Texte: Hâtez la croissance des tomates en roulant du plastique noir sur le sol avant la plantation . Bon capteur solaire , le plastique noir réchauffe le sol et augmente la récolte. En plus, vous pouvez enfiler de grands contenants sans fond en carton ciré( emballage pou le lait ou les jus de fruits ) sur les plans repiqués .Ils agissent comme des cheminées et permettent à la chaleur captée par le plastique de monter autour du plans.
Le feuillage des courgettes. Des melons ou des potirons peut agir pendant leur croissance comme paillis naturel autour des oignons, des carottes ou des betteraves. Plantez donc ces légumes racines en rangs espacés de 2,50m et mettez au centre les plans de cucurbitacées.
En prévision de l'hiver , recouvrez la fraisière d'un paillis protecteur lorsque le sol à gelé et non avant : le paillis encouragerait la reprise des racines , et le plant , à l'arrivée des grands froids ,serait sans défense .
Pour doubler les récoltes de courges, de concombres et de maïs , utilisez du papier aluminium comme paillis .En réfléchissant la lumière , il chasse les ravageurs et accélère la croissance .
Tous les feuillage ne font pas de bons paillis . Ceux des cèdres, des genévriers et des noyers, par exemple , renferment des substances toxiques qui sont nuisibles aux plantes . Quant aux feuilles de chêne , elles sont trop lentes à se décomposer.
Cherchez-vous des paillis peu coûteux ou gratuits : tonte de pelouses, compost à champignons usagé , tige de maïs ,tiges de tabac…

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . BRICOLAGE PAGE 1. PAGE 2 . LE JARDINAGE