Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: Le jardin rêve ou réalité
Zone de Texte: Un beau jardin planté d'arbres, d'arbustes et de plantes florifères apporte à ses propriétaires de nombreux agréments. C'est aussi l'écrin qui rend votre maison d'habitation encore plus confortable et lui donne toute sa valeur. Avant de tracer le plan d'aménagement de votre jardin, renseignez-vous auprès de la mairie sur les éventuelles règles d'urbanisme en vigueur dans votre commune , ainsi que sur le cahier des charges des espaces verts, dans le cas d'un lotissement.
N'entreprenez pas de gros travaux de transformation dans votre jardin avant au moins un an. Vous aurez alors repéré les chemins naturels de circulation , les lieux où vous aimez vous installer pour lire .Et vos enfants auront eu le temps de choisir l'emplacement de leur futur espace de jeux.
Faites un plan très détallé de votre aménagement : vous vous le représenterez mieux dans la réalité. Pensez aussi à programmer les travaux par étapes. Pour votre plan, servez-vous d'une copie du plan cadastral (vous pouvez vous le procurer à la mairie de votre localité "choisissez une échelle qui facilite les calculs, par exemple 2 cm pour 1 mètre"). 
Une bonne façon de visualiser vos projets à condition de savoir un peu dessiner, et de crayonner vos idées sur des photos , ou, mieux , des photocopies de photographies . En procédant de cette façon pour les différentes parties de la maison et du jardin, vous vous ferez une idée plus concrète de ce que peuvent donner les modifications que vous envisagez.
Prévoyez les arbres en fonction de votre aménagement. Si vous voulez qu'une terrasse exposée au sud-ouest soit à l'ombre l'après-midi , plantez un petit arbre à 5 mètres environ au sud-ouest de la terrasse .
S'il s'agit d'un arbre qui deviendra gros augmentez la distance. 
Au moment de choisir les arbres et les arbustes à planter ,tenez compte des périodes de floraison et des couleurs, sans oublier les colorations du feuillage à l'automne :pour le jaune vif , retenez le bouleau de chine , l'érable jaspé , les savonnier , le tulipier ou les pommiers à fleurs , et surtout l'admirable " arbre aux écus" (Ginkgo biloba ) : pour des couleurs éclatantes , de l'orange au rouge foncé , choisissez les érables du japon , l'amélanchier , le sumac (Rhustiphina)
Ou le liquidambar flamboyant. 
Des plates-bandes font paraître le jardin plus long et plus profond si , de l'avant à l'arrière , vous les élargissez peu à peu de façon qu'elles convergent.
Evitez de planter des arbres ou des arbustes prés des drains , des conduites d'eau et des fosses septiques leurs racines , surtout celles des saules et des peupliers , friands d'eau , pourraient faire craquer la maçonnerie et endommager les tuyaux. 
Si vous devez faire passer un égout , une conduite de gaz ou un drain sous un arbre , faites-le au centre du tronc : vous endommagerez moins les racines qu'à la périphérie .Exception faite des jeunes sujets à racines pivotantes ( mélèze , noyer , chêne…)

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . BRICOLAGE PAGE 1. PAGE 2 . LE JARDINAGE