Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: La taille en savoir plus
Zone de Texte: Quel que soit le type de plante, dès que les branches que vous taillez dépassent 4 cm de diamètre, pensez à enduire de mastic à cicatriser les surfaces de coupe pour éviter qu'insectes et maladies ne profitent de cette blessure. Il existe même des présentations de ce produit en bombes aérosol très faciles à utiliser.
C'est après la floraison que vous devez tailler les arbustes à floraison printanière, comme les forsythias ou les groseilliers à fleurs. En revanche, vous pourrez rabattre au printemps les arbustes qui fleurissent sur le nouveau bois, comme le buddléia ou le céanothe.
Taillez les arbres tard en automne, lorsqu'ils sont déjà en dormance. Le traumatisme est moindre , et vous n'avez pas de feuilles à ramasser.
Pour supprimer une grosse branche, il faut la débiter à partir de son extrémité, jusqu'à ne conserver qu'un moignon de 3O à 4O cm . Sciez alors ce moignon en commençant par le dessous de la branche et en terminant la coupe par le dessus. Nettoyez correctement la surface de coupe avec une serpette, de façon que la surface obtenue soit plate et bien lisse. Terminez en enduisant la coupe de mastic cicatrisant .
Evitez de tailler sévèrement les pommiers au plus fort de l'été. Leur écorce est fragile : exposée aux rayons brûlants du soleil, elle risquerait d'être endommage .

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . BRICOLAGE PAGE 1. PAGE 2 . LE JARDINAGE