Tout sur le tricot , le crochet , apprendre à coudre ,créer ses bijoux, travailler la pâte à sel 

Zone de Texte: La taille des arbustes
Zone de Texte: Au printemps, réalisez une taille de vos arbustes pour leur donner un bon équilibre qu'il soit isolé ou dans une haie. La taille stimule la floraison en évitant que la plante soit trop dense. Mais c'est aussi l'occasion de supprimer les branches mortes et de rabattre les plants trop âgés, ou trop dense.
Pour rajeunir vos pieds, rabattez au raz du sol les vieilles branches pour laisser les jeunes pousses se développer. Aérez la partie centrale du pied afin que la lumière pénètre pour stimuler la floraison.
Cette taille est réalisée au départ de la végétation en mars avril, par contre pour les forsythias et les groseilliers à fleurs attendez la fin de la floraison pour les tailler. N'hésitez pas à les rabattent sévèrement tous les 3/4 ans. C'est une bon façon d'éviter qu'il se dégarnisse à la base.
D'autres arbustes fleurissent sur des pousses âgées d'un an comme les spireas, certains genêts. De fait il y a une accumulation de bois mort qu'il faut régulièrement tailler.
Le lilas a tendance à se dégarnir à la base si on le laisse faire ! Il faut donc régulièrement couper les branches qui ont fleuries entre la moitié et les deux tiers de leur longueur. Cela accentuera un développement de ramification qui seront porteuse de fleurs le printemps suivant.
Certains arbustes fleurissant l'été comme le buddléia, ne donnent des fleurs que sur les pousses de l'année. Il est donc nécessaire en fin de saison de tailler les branches ayant fleuries .

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'installation de cookies sur votre ordinateur. OUI       NON

Pour avoir plus d'informations cliquez sur ce lien : Mention légale

Pôle emploi

Plus de 500 modèles de lettres de motivation

Mes favoris

Cuisine

Emploi

Bricolage

Jardinage

Loisirs créatifs

Logithèque

LA CUISINE DE MAMIE SUZANNE

JARDINAGE

 Flux vivre au quotidien

VIVRE AU QUOTIDIEN . BRICOLAGE PAGE 1. PAGE 2 . LE JARDINAGE